Un journal français dit la vérité !

11/08/2020
Un journal français dit la vérité !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (25 votes, average: 3,76 out of 5)

Il m’a fallu me frotter les yeux.

Je n’y ai tout d’abord pas cru.

Et pourtant, si.

C’est un fait.

Incontestable.

Un journal français, Les Echos, a osé titrer hier… la vérité !!

“Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe”, est-il écrit en caractère gras, noir sur blanc. [1]

La preuve ci-dessous :

Le journaliste, Yves Bourdillon, est-il fidèle lecteur ?

A-t-il reçu récemment un de mes messages ?

Ou a-t-il, tout simplement, regardé les chiffres officiels des décès ?

Son article est rempli de déclarations interdites :

  • Au sujet de l’Italie, il écrit :

“le pays le plus endeuillé au monde n’enregistre plus que 250 cas (un millième du total) et sept décès par jour. Et ne compte plus que 38 patients en soins intensifs, chiffre en déclin régulier, cent fois moins élevé qu’au pic de début avril.”

  • Au sujet de l’Allemagne :

“L’Allemagne tout en contrôle… le Covid ne tue presque plus”

  • Au sujet de l’Espagne, prétendument frappée par une énorme “seconde vague” :

“Le pays continue de n’enregistrer que 7 morts par jour et le nombre de personnes en réanimation en Catalogne, qui concentre la moitié des cas graves, n’a augmenté que de cinq unités en deux semaines, à 105 au total.”

  • Au sujet de la Belgique :

“la mortalité, stable depuis un mois à 2,5 morts par jour. Le Belgique ne compte plus que 265 patients hospitalisés, exactement comme fin juin, dont 63 en soins intensifs.”

  • Au sujet de l’Angleterre :

“Le nombre de patients hospitalisés continue son déclin régulier, à 1.150 personnes aujourd’hui, deux fois moins qu’il y a un mois. Et vingt fois plus bas qu’au pic de mi-avril. Et si le Covid-19 tue toujours cinq fois plus que dans le reste de l’Europe, en proportion de la population, sa létalité affiche toutefois un déclin régulier, deux fois plus basse que fin juin.”

Ce journaliste ne donne aucune explication sur l’hystérie de ses collègues, ni sur l’empressement des politiques à imposer des contraintes disproportionnées aux populations. Il ne s’étonne pas, non plus, d’être le seul (dans les grands médias) à dire des évidences, et ne parle (évidemment) pas des petites lettres d’informations semi-clandestines comme Santé Nature Innovation qui, depuis le début de l’épidémie, cherchent à tempérer le discours alarmiste.

Néanmoins, son effort mérite d’être remarqué, salué, et j’ose lui dire :

“Merci, bravo et, s’il-vous-plaît, continuez !”

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

 

[1] https://www.lesechos.fr/monde/europe/le-covid-19-ne-tue-presque-plus-en-europe-1229406

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (25 votes, average: 3,76 out of 5)
Cliquez ici pour voir les commentaires
Découvrez les articles qui concernent ...

Nouvelles du front

18/09/2020

Nouvelle édition des chiffres des décès du Covid-19 Ceci est la nouvelle édition de mon suivi bimensuel des chiffres de mortalité ...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 2,57 out of 5)
arrow Lire l’article

De plus en plus de preuves scientifiques en faveur du masque

18/09/2020

Le masque vous protège et protège les autres Personnellement, le port généralisé du masque me donne l’impression de vivre un cauch...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 2,83 out of 5)
arrow Lire l’article

Guerre de l’information : mise à jour

01/09/2020

Guerre de l’information : mise à jour Comme promis, vous trouverez ci-dessous mon bulletin bimensuel des vraies courbes de d...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 3,67 out of 5)
arrow Lire l’article
Commentaires sur l'article
''Un journal français dit la vérité !''
guest
33 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
philo
philo
14 jours plus tôt

le pire que on es pour la plupart tous d ‘accor dle peuple, que tout cela est une enorme mascarade, a qui profite le crime? la est la question, nous ont ils rebalancé le virus chez des gens pour qu’il y a i 2n vague? ils t pret a tout, l’oligarchie, au secours fuyaont ce monde depourvu de sens, je ne sais pas de quoi on va mourir en 1er vu les evenements climatiques impressionnant de ces derniers mois dans le monde la nature ou le virus? le match est lancé.

Jebe
Jebe
1 mois plus tôt

Le moment venu il faudra aussi se souvenir de ce journal, puisque, sauf preuve du contraire, il est le seul à avoir le courage de publier un article dénonçant  la mascarade de cette pseudo pandémie.
« En mars 2020, nous sommes entrés dans un monde délirant gouverné par la peur et les mensonges de nos autorités qui font actuellement tout pour prolonger la panique sans justifications médicales réelles.  »
http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/crise-du-coronavirus-en-france-epidemie-terminee-versus-panique-organisee-pourquoi

Sevrine Van den Eeckhout
Sevrine Van den Eeckhout
1 mois plus tôt

Enfin un journaliste qui dit la vérité et qui regarde les chiffres. Je ne comprends pas comment les politiques font encore autant de restrictions et ferment des commerces, ne veulent pas que les discothèques, les événements culturels, etc. alors que ce virus ne tue plus autant et que depuis le début tout a été amplifié par les médias.
Les conséquences seront bien plus graves que le Covid-19
Il est temps que la vérité soit dite
Comment faire?

fraternel
fraternel
1 mois plus tôt

bravo à ce journaliste qui a eu le courage de dire la vérité celà nous change des alarmistes et chaines d’infos en continu de surcroit on nous bassine à nouveau de chiffres alarmants il y a 48 h et on s’étonne que les gens ne veulent plus consommer alors que de source officielle il y a 121 hospitalisations en moins et 12 personnes en moins en réa bien sur il faut rester vigilant mais li serait temps que ce gouvernement fasse preuve de pédagogie et non de réprimande et en prenant un ton martial comme l’abcd comment porter le masque… Lire la suite »

Dany
Dany
1 mois plus tôt

Le covid dérange mais il arrange aussi. Imaginez une paix sociale retrouvée si facilement pour les gouvernements, … c’est du beurre de cacahouètes !

bricaire
bricaire
1 mois plus tôt
Reply to  Dany

oui à leur manière « européenne » nos gouvernements copient le style chinois. Parano contrôle avec inter-filet aussi bien entendu !

Magali ALIX
Magali ALIX
1 mois plus tôt

Et le journal France Soir !

Air, Terre ou Feu ?

Ayurvéda

: êtes-vous

Êtes-vous air, feu ou terre ?

Découvrez quel est votre profil ayurvédique !

Test Ayurvéda