Pourquoi je me fais vacciner dès que possible

29/01/2021
Pourquoi je me fais vacciner dès que possible
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (157 votes, average: 2,12 out of 5)

Pourquoi je me fais vacciner dès que possible

C’est décidé, je me fais vacciner contre la Covid dès que possible.

Vais-je subir des effets indésirables ?

Ce n’est plus la question.

La question, la vraie, c’est qu’on est en train de détruire nos pays, l’avenir de nos enfants, et tant de vies humaines, avec les confinement qui s’enchaînent et des interdictions nouvelles tous les jours.

Nous sommes en train de commettre un crime de masse avec :

  • tous ces jeunes enfermés qu’on est en train de priver de leur jeunesse
  • toutes ces entreprises ruinées, ces millions d’emplois en perdition
  • toutes ces opérations, pourtant importantes, annulées dans les hôpitaux
  • toutes ces personnes âgées privées de toutes visites
  • tous ces festivals, concerts, mariages, et même enterrements annulés, interdits.

L’être humain n’est pas fait pour vivre dans un bocal.

TOUT plutôt que de continuer sur cette autoroute vers la mort sociale et psychique de millions de personnes.

Les risques des vaccins contre le Covid me paraissent (très) faibles

Les études scientifiques ont montré que plusieurs vaccins sont extrêmement efficaces pour réduire le risque d’attraper la Covid : Pfizer, Moderna en particulier. On parle de plus de 90 % d’efficacité, ce qui est exceptionnel pour des vaccins (le vaccin contre la grippe est souvent à moins de 50 %).

Il y a des risques ?

Pas à court terme.

Pfizer/BioNTech a testé son vaccin dans le cadre d’une étude impliquant 43 000 participants. La moitié des sujets ont reçu le vaccin contre la COVID-19 et l’autre moitié, un placebo (faux vaccin). Ont été constatées de légères réactions locales autour du point d’injection, ainsi que les effets secondaires suivants, de courte durée :

  • Fatigue
  • Maux de tête
  • Douleurs musculaires
  • Frissons
  • Fièvre

Parmi les 43 000 participants à l’étude, quatre ont souffert de problèmes graves : paralysie temporaire de la face ou des jambes et arythmie cardiaque. Or, ces affections seraient intervenues aussi souvent dans le groupe des personnes ayant reçu le vaccin que dans le groupe placebo.

Ce vaccin serait donc extrêmement sûr à court et moyen terme (on a à peine trois mois de recul).

Le vaccin de Moderna présente des données similaires : la moitié des participants à l’étude (environ 30 000 en tout) a reçu la vaccination contre la COVID-19, l’autre moitié a reçu un placebo. Les effets secondaires étaient ici aussi des plus classiques. Parallèlement à des réactions légères autour du point d’injection, il s’agissait de :

  • Fatigue
  • Maux de tête
  • Douleurs musculaires
  • Douleurs articulaires
  • Frissons

On a constaté un infarctus, une inflammation de la vésicule biliaire et des calculs rénaux. Encore une fois, ces réactions ont eu lieu dans les deux groupes, vaccin et placebo (0.6 % pour chaque groupe). L’étude ne présentait aucune indication selon laquelle la vaccination contre la COVID-19 était à l’origine de ces incidents.

Ce vaccin serait donc, lui aussi, extrêmement sûr à court et moyen terme.

La question du long terme

Oui, il s’agit d’injecter en effet des substances artificielles jusque dans le sang depuis les muscles. Oui, il se pourrait qu’il y ait de terribles conséquences à long terme, que les actuelles études n’ont pas encore révélées.

Mais il n’existe à ce jour aucun vaccin qui entraîne des hécatombes à long terme. L’important est de prendre en considération le rapport bénéfice/risque sur l’ensemble de la population, et celui-ci semble extrêmement positif.

La Covid fait des centaines de morts chaque jour en France et entraîne des réactions des pouvoirs publics qui nous font un mal effroyable

Il s’agit donc de choisir entre le risque d’effets secondaires des vaccins à long terme, et la certitude d’un écroulement de notre société si la population n’est pas immunisée rapidement.

Ne nous mentons pas à nous-mêmes. Si cette fichue pandémie continue, nous allons très bientôt commencer à connaître des pénuries insurmontables.

Déjà nous sommes confrontés à de gravissimes problèmes médicaux (baisse drastique du dépistage du cancer et de la prévention cardiovasculaire en particulier, causes majeures de décès), à un écroulement écononmique qui aura les plus graves conséquences sur notre système de soin, privé d’une partie de son financement, et à une souffrance psychique à grande échelle dans la population.

C’est pourquoi, je n’hésite pas : je choisis le vaccin (ou du moins, dès que c’est possible car je ne fais pas partie des groupes à risque).

Halte à la paranoïa

Certains prétendent que le vaccin serait l’occasion d’injecter à toute la population une micropuce ou des nanoparticules pour les contrôler à distance. Baliverne évidemment.

D’autres craignent que le vaccin à ARNm modifie notre ADN : cela ne paraît pas possible à la plupart des scientifiques ayant un avis autorisé sur ce sujet extrêmement compliqué.

D’autres craignent une hécatombe causée par des effets de long terme : pourtant, il n’existe aucun vaccin qui cause cela. Si certains soupçonnent une hausse des maladies auto-immunes et de certaines maladies rares dues à certains vaccins, personne ne prétend que les vaccins actuels causent des centaines de milliers de morts, comme la Covid.

D’autres enfin se plaignent que le vaccin fassent gagner des milliards à Big Pharma. D’accord. Mais ne peut-on pas admirer la prouesse scientifique, technologique et industrielle de parvenir à produire des dizaines de millions de doses de vaccins efficaces quelques mois à peine après l’apparition de cette maladie ?

Il y a 20 ans, il aurait fallu des années. La plupart d’entre nous n’avons strictement rien fait, du reste, sauf attendre en consultant régulièrement les informations. Ces inconnus qui ont découvert en quelques jours, puis fournit en quelques mois à l’humanité ces vaccins efficaces ne méritent-ils pas, au minimum, admiration et reconnaissance ?

Les réactions des pouvoirs publics sont peut-être exagérées, mais elles sont compréhensibles

On peut aussi estimer que la Covid elle-même n’est pas si grave et ne justifie pas une campagne générale de vaccination, au-delà des personnes fragiles et à risques. D’ailleurs, ce sont en fait les mesures sociales anti-Covid qui provoquent l’essentiel des problèmes de long terme mentionnés ci-dessus.

Le problème est que nous vivons dans une société hyper-sécuritaire. La moindre imprudence de la part d’une autorité entraîne immanquablement des procès. Les responsables politiques ne veulent tout simplement pas se faire poursuivre en Justice toute leur vie. Les chefs d’entreprise qui ferment leurs établissements se protègent eux aussi contre d’éventuelles attaques de leurs collaborateurs.

On peut le regretter. Mais c’est comme ça et ce problème ne va pas changer du jour au lendemain. Que ferions-nous à leur place ??

Le mot de la fin

Permettez-moi de préciser, à toute fin utile que je ne crains pas à titre personnel la Covid, et c’est peut-être ce qui influence mon opinion.

Car malheureusement, je connais “un peu” la question des maladies graves, de la souffrance, des hôpitaux et des soins palliatifs. Beaucoup de problèmes médicaux me semblent bien pires que la Covid, ne serait-ce que parce qu’ils touchent des jeunes en bonne santé. Un an après son apparition, la Covid est de mieux en mieux traitée surtout pour la population en excellente santé (dont j’ai la chance de faire partie du moins au moment où je vous écris).

Si je veux me faire vacciner, ce n’est donc pour tenter de réduire la contagion et protéger nos aînés.

Mais c’est aussi que, si nous sommes tous vaccinés, il sera plus difficile pour les Etats de continuer à justifier les mesures de contrôle social dictatorial qu’ils imposent au nom de cette fichue maladie.

Ce n’est bien sûr que mon avis.

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (157 votes, average: 2,12 out of 5)
Cliquez ici pour voir les commentaires
Découvrez les articles qui concernent ...

Vitamine D : le sketch

29/01/2021

Vitamine D : le sketch “Covid-19 : 73 experts lancent un appel pour qu’on donne de la vitamine D à la population française” (Franc...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 4,67 out of 5)
arrow Lire l’article

Nouvelles du front

17/12/2020

Nouvelles du front   Tous les jours en regardant les nouvelles sur le Covid, je me désole pour les milliers de familles en de...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 3,75 out of 5)
arrow Lire l’article

Pourquoi les gens se battent sur le vaccin Covid

11/12/2020

Pourquoi les gens se battent sur le vaccin Covid   Vacciner, c’est introduire une forme atténuée de la maladie dans le corps ...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (20 votes, average: 3,55 out of 5)
arrow Lire l’article
Commentaires sur l'article
''Pourquoi je me fais vacciner dès que possible''
guest
620 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Annelyse
Annelyse
6 mois plus tôt

Je ne comprends pas, vous nous dites que vous allez vous faire vacciner des que possible et depuis nous recevons ds lettres alarmantes sur le vaccin vous faites suivre la lettre Sécurité des vaccins : sont-ils tombés sur la tête.

Alors la question vous êtes vous fait vacciner, je trouve vos lettres contradictoires.

Sarah
Sarah
4 mois plus tôt
Reply to  Annelyse

Faites attention, il est possible que la contradiction vient du fait que quelqu’un essaye d’usurper l’identité de JM dupuis !

Fanchon
Fanchon
1 mois plus tôt
Reply to  Sarah

Ou bien Jean-Marc Dupuis est victime d’attaques psychotroniques. Heureusement que j’étais assise en lisant cet article, je n’aurais jamais imaginé voir de la propagande vaccinale sur ce site.

Audette
Audette
6 mois plus tôt

Monsieur, Je vous rejoins dans ce raisonnement. On oublie un peu trop vite que grâce aux vaccins on ne meurt plus de maladies extrêmement graves, dont les pathogènes déclencheurs continuent, eux, de circuler! Ne nous trompons pas, il y a bien une lutte sans merci et de tous les instants entre la vie et la mort. Les vaccins, au même titre que les antibiotiques, sont de vraies révolutions! Quand c’est la guerre c’est la guerre: quand la gangrène attaque un membre on est obligé de le couper. Je ne vous raconte pas les effets secondaires, mais la vie est sauve.… Lire la suite »

Minou
Minou
12 jours plus tôt
Reply to  Audette

Merci à vous pour ce rappel. Sans les vaccins nous ne serions sans doute plus en vie (ou alors dans un bien piètre état ?). J’espère que les rumeurs et l’ingratitude à leur égard cesseront bien vite.

Marsia
Marsia
6 mois plus tôt

Les vaccins sont des bombes à retardement et vous vous prétendez « santé-nature » combien êtes-vous payé pour préconiser ce vaccin et sortir de telles inepties ? « Le vaccin développé par AstraZeneca est un vaccin à… ADN; il emploie pour vecteur un virus recombinant et inopérant, un adénovirus à ADN issu du chimpanzé. Il s’agit donc ni plus ni moins d’un vaccin OGM: une partie du virus d’origine a été remplacée par un bout de l’ADN du SARS-CoV-2 afin de déclencher la réaction immunitaire. Alors le risque que l’ADN viral se retrouve dans l’ADN de la personne vaccinée est encore plus important.Je vous cite un extrait… Lire la suite »

Pascale
Pascale
7 mois plus tôt

D’un côté, Monsieur Dupuy qui pose de manière nuancée et non polémiquante les raisons qui lui sont propres et paraissent sages d’aller vers le vaccin. Et de l’autre une salve de messages qui assènent des croyances abruptes, des idées arrêtées et définitives et même dans certains cas des propos insultants pour lui. Est ce la notre liberté de penser et de s’exprimer? Et si la vraie vérité, celle sur tout le monde pense détenir et que personne ne connaît réellement (en tout cas pas tous ces novices en santé qui se disent apprentis scientifiques), si cette vérité était sue chacun… Lire la suite »

Ali
Ali
7 mois plus tôt

Vos commentaires sont si ridicules.. Je soutiens Monsieur Dupuis, seul le vaccin nous permettra et nous a déjà permis de nous proteger de nombreuses maladies. Ce sont vos pensées égoïstes et complotistes qui nous empêcherons de voir enfin le bout du tunnel. Restez confinez chez vous si cela vous chante, les antivax ne devraient pas pouvoir sortir de chez eux. Notre vie ne consiste pas juste a se balader la nuit à regarder les étoiles, et ça encore, on a plus le droit de le faire! Il ne suffit pas de manger cru et prendre de la vitamine D pour… Lire la suite »

francis de smet
francis de smet
6 mois plus tôt
Reply to  Ali

Le vaccin (les trois « arn ») est (sont) un poison et inutile. Vous le prenez si vous le voulez. Informez-vous avant de critiquer les autres.

Minou
Minou
12 jours plus tôt
Reply to  Ali

Merci pour cette intervention de bon sens qui fait plaisir à lire. En espérant que certaines personnes se réveillent enfin.

Aline
Aline
7 mois plus tôt

M Dupuis il est temps d’essuyer vos lunettes et vos oreillettes. Vous adhérez à une version de la réalité qui est concoctée dans le but de vous rendre de plus en plus stupide, et dans votre cas malheureusement c’est réussi. De vous lire est aujourd’hui une expérience très choquante. Vous avez perdu la position d’être un éclaireur pour les autres. Je regrette profondément.

Êtes-vous air, feu ou terre ?

Découvrez quel est votre profil ayurvédique !

Test Ayurvéda

Air, Terre ou Feu ?

Ayurvéda

: êtes-vous