C’est décidé, je me fais vacciner contre la Covid dès que possible.
Vais-je subir des effets indésirables ?
Ce n’est plus la question.
La question, la vraie, c’est qu’on est en train de détruire nos pays, l’avenir de nos enfants, et tant de vies humaines, avec les confinement qui s’enchaînent et des interdictions nouvelles tous les jours.
Nous sommes en train de commettre un crime de masse avec :
L’être humain n’est pas fait pour vivre dans un bocal.
TOUT plutôt que de continuer sur cette autoroute vers la mort sociale et psychique de millions de personnes.
Les études scientifiques ont montré que plusieurs vaccins sont extrêmement efficaces pour réduire le risque d’attraper la Covid : Pfizer, Moderna en particulier. On parle de plus de 90 % d’efficacité, ce qui est exceptionnel pour des vaccins (le vaccin contre la grippe est souvent à moins de 50 %).
Il y a des risques ?
Pas à court terme.
Pfizer/BioNTech a testé son vaccin dans le cadre d’une étude impliquant 43 000 participants. La moitié des sujets ont reçu le vaccin contre la COVID-19 et l’autre moitié, un placebo (faux vaccin). Ont été constatées de légères réactions locales autour du point d’injection, ainsi que les effets secondaires suivants, de courte durée :
Parmi les 43 000 participants à l’étude, quatre ont souffert de problèmes graves : paralysie temporaire de la face ou des jambes et arythmie cardiaque. Or, ces affections seraient intervenues aussi souvent dans le groupe des personnes ayant reçu le vaccin que dans le groupe placebo.
Ce vaccin serait donc extrêmement sûr à court et moyen terme (on a à peine trois mois de recul).
Le vaccin de Moderna présente des données similaires : la moitié des participants à l’étude (environ 30 000 en tout) a reçu la vaccination contre la COVID-19, l’autre moitié a reçu un placebo. Les effets secondaires étaient ici aussi des plus classiques. Parallèlement à des réactions légères autour du point d’injection, il s’agissait de :
On a constaté un infarctus, une inflammation de la vésicule biliaire et des calculs rénaux. Encore une fois, ces réactions ont eu lieu dans les deux groupes, vaccin et placebo (0.6 % pour chaque groupe). L’étude ne présentait aucune indication selon laquelle la vaccination contre la COVID-19 était à l’origine de ces incidents.
Ce vaccin serait donc, lui aussi, extrêmement sûr à court et moyen terme.
Oui, il s’agit d’injecter en effet des substances artificielles jusque dans le sang depuis les muscles. Oui, il se pourrait qu’il y ait de terribles conséquences à long terme, que les actuelles études n’ont pas encore révélées.
Mais il n’existe à ce jour aucun vaccin qui entraîne des hécatombes à long terme. L’important est de prendre en considération le rapport bénéfice/risque sur l’ensemble de la population, et celui-ci semble extrêmement positif.
La Covid fait des centaines de morts chaque jour en France et entraîne des réactions des pouvoirs publics qui nous font un mal effroyable
Il s’agit donc de choisir entre le risque d’effets secondaires des vaccins à long terme, et la certitude d’un écroulement de notre société si la population n’est pas immunisée rapidement.
Ne nous mentons pas à nous-mêmes. Si cette fichue pandémie continue, nous allons très bientôt commencer à connaître des pénuries insurmontables.
Déjà nous sommes confrontés à de gravissimes problèmes médicaux (baisse drastique du dépistage du cancer et de la prévention cardiovasculaire en particulier, causes majeures de décès), à un écroulement écononmique qui aura les plus graves conséquences sur notre système de soin, privé d’une partie de son financement, et à une souffrance psychique à grande échelle dans la population.
C’est pourquoi, je n’hésite pas : je choisis le vaccin (ou du moins, dès que c’est possible car je ne fais pas partie des groupes à risque).
Certains prétendent que le vaccin serait l’occasion d’injecter à toute la population une micropuce ou des nanoparticules pour les contrôler à distance. Baliverne évidemment.
D’autres craignent que le vaccin à ARNm modifie notre ADN : cela ne paraît pas possible à la plupart des scientifiques ayant un avis autorisé sur ce sujet extrêmement compliqué.
D’autres craignent une hécatombe causée par des effets de long terme : pourtant, il n’existe aucun vaccin qui cause cela. Si certains soupçonnent une hausse des maladies auto-immunes et de certaines maladies rares dues à certains vaccins, personne ne prétend que les vaccins actuels causent des centaines de milliers de morts, comme la Covid.
D’autres enfin se plaignent que le vaccin fassent gagner des milliards à Big Pharma. D’accord. Mais ne peut-on pas admirer la prouesse scientifique, technologique et industrielle de parvenir à produire des dizaines de millions de doses de vaccins efficaces quelques mois à peine après l’apparition de cette maladie ?
Il y a 20 ans, il aurait fallu des années. La plupart d’entre nous n’avons strictement rien fait, du reste, sauf attendre en consultant régulièrement les informations. Ces inconnus qui ont découvert en quelques jours, puis fournit en quelques mois à l’humanité ces vaccins efficaces ne méritent-ils pas, au minimum, admiration et reconnaissance ?
On peut aussi estimer que la Covid elle-même n’est pas si grave et ne justifie pas une campagne générale de vaccination, au-delà des personnes fragiles et à risques. D’ailleurs, ce sont en fait les mesures sociales anti-Covid qui provoquent l’essentiel des problèmes de long terme mentionnés ci-dessus.
Le problème est que nous vivons dans une société hyper-sécuritaire. La moindre imprudence de la part d’une autorité entraîne immanquablement des procès. Les responsables politiques ne veulent tout simplement pas se faire poursuivre en Justice toute leur vie. Les chefs d’entreprise qui ferment leurs établissements se protègent eux aussi contre d’éventuelles attaques de leurs collaborateurs.
On peut le regretter. Mais c’est comme ça et ce problème ne va pas changer du jour au lendemain. Que ferions-nous à leur place ??
Permettez-moi de préciser, à toute fin utile que je ne crains pas à titre personnel la Covid, et c’est peut-être ce qui influence mon opinion.
Car malheureusement, je connais “un peu” la question des maladies graves, de la souffrance, des hôpitaux et des soins palliatifs. Beaucoup de problèmes médicaux me semblent bien pires que la Covid, ne serait-ce que parce qu’ils touchent des jeunes en bonne santé. Un an après son apparition, la Covid est de mieux en mieux traitée surtout pour la population en excellente santé (dont j’ai la chance de faire partie du moins au moment où je vous écris).
Si je veux me faire vacciner, ce n’est donc pour tenter de réduire la contagion et protéger nos aînés.
Mais c’est aussi que, si nous sommes tous vaccinés, il sera plus difficile pour les Etats de continuer à justifier les mesures de contrôle social dictatorial qu’ils imposent au nom de cette fichue maladie.
Ce n’est bien sûr que mon avis.
A votre santé !
Jean-Marc Dupuis
Vivre et travailler quand tout s’écroule Êtes-vous frappé de la coïncidence entre la fin de l’épidémie de Covid, et le début de la...
Ukraine : ne nous laissons pas duper Les guerres modernes sont des guerres de l’information : chaque camp raconte sa version et la...
Ukraine : les conséquences graves pour nous On le sait, la guerre en Ukraine risque d’avoir de multiples conséquences graves pour ...
“Vais-je subir des effets indésirables ?
Ce n’est plus la question.” Bien-sûr que SI !!! Et ce n’est plus à prouver aujourd’hui ! Quoi que vous êtes capables (ou l’avez peut etre fait, je ne vais pas m’attarder sur votre site) de dire qu’il n’y a pas d’effets secondaires et que c’est juste le hasard ?
Cet article est juste honteux, à vomir, et vous méritez que ceux qui se sont fait vacciner et développent une pathologie viennent vous demander des comptes quelques années après.
Les essais ont été falsifiés, le meilleur amis de mon père est mort 3 jours après sa première injection d un avs l était en parfaite santé ne fumait pas ne buvait pas mangeait que des produits sain
Je ne comprends pas, vous nous dites que vous allez vous faire vacciner des que possible et depuis nous recevons ds lettres alarmantes sur le vaccin vous faites suivre la lettre Sécurité des vaccins : sont-ils tombés sur la tête.
Alors la question vous êtes vous fait vacciner, je trouve vos lettres contradictoires.
Faites attention, il est possible que la contradiction vient du fait que quelqu’un essaye d’usurper l’identité de JM dupuis !
Ou bien Jean-Marc Dupuis est victime d’attaques psychotroniques. Heureusement que j’étais assise en lisant cet article, je n’aurais jamais imaginé voir de la propagande vaccinale sur ce site.
Monsieur, Je vous rejoins dans ce raisonnement. On oublie un peu trop vite que grâce aux vaccins on ne meurt plus de maladies extrêmement graves, dont les pathogènes déclencheurs continuent, eux, de circuler! Ne nous trompons pas, il y a bien une lutte sans merci et de tous les instants entre la vie et la mort. Les vaccins, au même titre que les antibiotiques, sont de vraies révolutions! Quand c’est la guerre c’est la guerre: quand la gangrène attaque un membre on est obligé de le couper. Je ne vous raconte pas les effets secondaires, mais la vie est sauve.… Lire la suite »
Merci à vous pour ce rappel. Sans les vaccins nous ne serions sans doute plus en vie (ou alors dans un bien piètre état ?). J’espère que les rumeurs et l’ingratitude à leur égard cesseront bien vite.
ceux qui veulent croire que tout est rose vont y croire meme s’il en meurent
Les vaccins sont des bombes à retardement et vous vous prétendez « santé-nature » combien êtes-vous payé pour préconiser ce vaccin et sortir de telles inepties ? « Le vaccin développé par AstraZeneca est un vaccin à… ADN; il emploie pour vecteur un virus recombinant et inopérant, un adénovirus à ADN issu du chimpanzé. Il s’agit donc ni plus ni moins d’un vaccin OGM: une partie du virus d’origine a été remplacée par un bout de l’ADN du SARS-CoV-2 afin de déclencher la réaction immunitaire. Alors le risque que l’ADN viral se retrouve dans l’ADN de la personne vaccinée est encore plus important.Je vous cite un extrait… Lire la suite »
Etand une infirmiere retraitée je comprends ce que vous avancer, mais j’aimerais vous faire voir que vous adressé vos doléances a la mauvaise place..c’est aux chercheurs et a votre gouvernement que vous devriez les adresser, et cela si vos renseignements sont exacts.
Claire
D’un côté, Monsieur Dupuy qui pose de manière nuancée et non polémiquante les raisons qui lui sont propres et paraissent sages d’aller vers le vaccin. Et de l’autre une salve de messages qui assènent des croyances abruptes, des idées arrêtées et définitives et même dans certains cas des propos insultants pour lui. Est ce la notre liberté de penser et de s’exprimer? Et si la vraie vérité, celle sur tout le monde pense détenir et que personne ne connaît réellement (en tout cas pas tous ces novices en santé qui se disent apprentis scientifiques), si cette vérité était sue chacun… Lire la suite »