De la lumière verte contre les migraines

26/06/2020
De la lumière verte contre les migraines
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 2,00 out of 5)

De la lumière verte contre les migraines

Les migraines, vous le savez si vous en souffrez, sont redoutables et il serait illusoire d’espérer les faire disparaître avec un simple rayon de lumière verte.

Pourtant, des études scientifiques très sérieuses nous donnent des pistes intéressantes pour réduire l’intensité, la longueur des migraines, et diminuer la prise de médicaments grâce à la lumière.

La plupart des migraines (80 % des cas) ont un rapport avec la lumière. Les migraines peuvent être déclenchées par certaines lumières (néons en particulier) et elles peuvent s’accompagner d’une hypersensibilité douloureuse à la lumière, qu’on appelle “photophobie”.

C’est pourquoi les personnes qui souffrent de migraine cherchent souvent à rester dans le noir ou à porter un bandeau sur les yeux.

La lumière est faite de signaux électriques qui stimulent les cellules qui sont au fond de l’œil, dans la rétine. Ces signaux sont ensuite transmis à une région du cerveau appelé cortex visuel.

La lumière blanche qui nous entoure la journée nous paraît blanche, mais elle est en fait composée de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, qui se mélangent. Selon la couleur, les signaux générés par la rétine et le cortex ne sont pas les mêmes. C’est le vert qui génère les signaux les plus faibles.

Or, une étude de 2016 a montré que la lumière verte risque moins d’aggraver les attaques de migraine que les autres couleurs. 20 % des participants de l’étude ont indiqué que la lumière verte avait réduit leur migraine. [1]

Cette étude a conduit à une autre étude sur des rats souffrant de douleurs neuropathiques (douleurs causées par des problème dans les nerfs). Les chercheurs sont parvenus à mesurer une réduction de la douleur chez les rats, qui a duré plus de quatre jours après avoir été exposés à la lumière verte.

Actuellement, une autre équipe de chercheurs sont en train de mener un essai clinique randomisé contrôlé sur des personnes souffrant de fibromyalgie et de migraine, en utilisant une lumière verte quotidiennement pendant dix semaines. Les résultats devraient être intéressants.

D’ici là, pour soulager vos migraines, envisagez de prendre du magnésium et un complexe de vitamines B, qui peuvent vous soulager. Surveillez la qualité de votre sommeil et buvez régulièrement car la déshydratation aggrave les migraines.

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 2,00 out of 5)
Cliquez ici pour voir les commentaires
Découvrez les articles qui concernent ...

Nouvelles du front

18/09/2020

Nouvelle édition des chiffres des décès du Covid-19 Ceci est la nouvelle édition de mon suivi bimensuel des chiffres de mortalité ...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 2,57 out of 5)
arrow Lire l’article

De plus en plus de preuves scientifiques en faveur du masque

18/09/2020

Le masque vous protège et protège les autres Personnellement, le port généralisé du masque me donne l’impression de vivre un cauch...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 2,83 out of 5)
arrow Lire l’article

Guerre de l’information : mise à jour

01/09/2020

Guerre de l’information : mise à jour Comme promis, vous trouverez ci-dessous mon bulletin bimensuel des vraies courbes de d...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 3,67 out of 5)
arrow Lire l’article
Commentaires sur l'article
''De la lumière verte contre les migraines''
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Air, Terre ou Feu ?

Ayurvéda

: êtes-vous

Êtes-vous air, feu ou terre ?

Découvrez quel est votre profil ayurvédique !

Test Ayurvéda