L’animateur Michel Cymes a diffusé un message à la télévision critiquant vertement la Chambre disciplinaire de l’Ordre des Médecins, qui a annulé la radiation du Pr Henri Joyeux :
« Henri Joyeux va pouvoir continuer son œuvre destructrice » explique-t-il.
S’adressant au Pr Joyeux, il continue :
« C’est une victoire qui va vous permettre de continuer votre campagne contre les vaccins, à instiller le poison du doute dans l’esprit des parents. »
« C’est une victoire pour les médias qui n’ont cessé de vous inviter depuis des années, vous offrant tribune après tribune la possibilité de vous faire passer pour la victime de l’establishment médical et du lobby des labos. »
Michel Cymes diffuse ce message lors d’une émission de télévision (Allô Docteurs), en présence d’autres journalistes qui le laissent faire sans réagir.
Aucune réaction n’a eu lieu dans la presse pour rectifier ses propos.
Ce sont pourtant des « fausses informations » (Fake News) caractérisées !!
Tout observateur de bonne foi peut constater que :
1° Le Pr Henri Joyeux n’est pas contre les vaccins, mais contre trop de vaccins, trop tôt, dans la vie des nourrissons, surtout quand ils contiennent de l’aluminium. Il a au contraire organisé une immense pétition pour le retour du vaccin DT-Polio (sans aluminium) dans les pharmacies : répéter en boucle qu’il est anti-vaccin est complètement faux ;
2° Le Pr Henri Joyeux n’est pas aidé par les médias, bien au contraire. Où sont les « tribunes après tribunes » qui lui seraient « offertes par les médias », selon Michel Cymes ?? C’est scandaleux de dire ça. Les grands médias au contraire se font une spécialité de déformer les propos du Pr Henri Joyeux, de sortir des phrases de leur contexte pour lui faire dire des choses qu’il n’a jamais dites !!
À noter que le Code de Déontologie (code de bonne conduite) des médecins leur interdit formellement de s’en prendre publiquement à un confrère pour le dénigrer, ou raconter des bêtises à son sujet. Ils ont le devoir d’être « confraternels », c’est-à-dire de ne pas laver leur linge sale en public, et surtout pas à la télévision, et encore moins lors d’une attaque à sens unique où la victime n’a pas la possibilité de se défendre !!!
Le Conseil national de l’Ordre, si prompt à intervenir, va-t-il sanctionner Michel Cymes pour atteinte au devoir de confraternité ?
Ce serait logique, dans un monde qui tournerait rond.
A votre santé !
JM Dupuis
PS : Voici le lien vers la vidéo de Michel Cymes, à voir sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=r47DhfGgp5M
Vivre et travailler quand tout s’écroule Êtes-vous frappé de la coïncidence entre la fin de l’épidémie de Covid, et le début de la...
Ukraine : ne nous laissons pas duper Les guerres modernes sont des guerres de l’information : chaque camp raconte sa version et la...
Ukraine : les conséquences graves pour nous On le sait, la guerre en Ukraine risque d’avoir de multiples conséquences graves pour ...
Michel CYMES a pris la grosse tête depuis qu’il est invité systématiquement à la TV. et qu’il a parcouru l’Afrique avec Mme CARAMBEU.
Rien à ajouter.
Michel Cymes ne fait pas honneur à sa profession en portant de tels propos à l’encontre du formidable Pr Joyeux ! cet homme je l’espère sera puni par ses pairs
A quand une pétition contre Michel Cymes?
Michel Cymes est un inconditionnel aveugle qui refuse de regarder la réalité en face. C’est le produit type d’une faculté à œillères qui ne s’ouvre pas sur les recherches et découvertes mondiales dans des domaines bien plus subtils que la médecine conventionnelle.
“monsieur cymes”se prend pour dieu le pere,il deforme les propos du Pr Henri Joyeux,en effet il n a pas dit de ne pas vacciner ses enfants mais bien de le faire sur un temps plus long ,ce qui est totalement different des accusations de cymes je sais tout ;et plus il critique ouvertement les personnes competentes en la matiere (de qui il depend d ailleurs lui meme )preuve par la qu il se pense superieur meme face aux instances qui elles ont autorite en la matiere ;CE MONSIEUR CYMES DEVRAIT ETRE SANCTIONNE POUR DIFFAMATION ET ETRE INTERDIT D ANTENNE TANT… Lire la suite »
C’est tellement facile de porter la soi-disant “bonne parole” sans avoir la personne concernée en face de soi pour lui répondre.
M. Cymes n’aurait-il pas obtenu une petite contribution de ses chers amis les Lobbyistes… ? !