Mettez cet aliment sur vos cheveux

16/05/2012
Mettez cet aliment sur vos cheveux
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 3,41 / 5)

Si vous avez suivi mes conseils sur les huiles, vous faites désormais vos fritures avec de l’huile vierge de noix de coco, la seule huile qui reste stable à haute température, qui ne rancit pas, et qui ne produit pas de dérivés chimiques toxiques, y compris lorsqu’elle est chauffée.

Mais en plus d’être excellente pour l’intérieur de votre corps, l’huile vierge de noix de coco est une merveille de la nature pour vos cheveux et votre peau. Voici comment vous en servir :

Une chevelure plus belle que Kate (la princesse) !

En suivant les conseils suivants, non seulement vous pourriez obtenir une chevelure plus belle que celle de la Princesse Kate, mais vous économiserez une fortune en produits de beauté.

En effet, vous allez vous apercevoir que, même pour ceux qui en ont les moyens, ce n’est PAS la peine d’aller chez Jacques Dessanges, et encore moins d’acheter le nouveau « soin au caviar » de Kérastase, dont il est fait la publicité à grands frais dans Elle.

Vous pouvez laisser ça aux personnes mal-informées et trop paresseuses pour s’abonner à des newsletters de qualité (et gratuites !). Comme disait ma grand-mère, quand on n’a pas la tête, on a le porte-monnaie.

Le secret des Maharadjas

Avez-vous remarqué que beaucoup d’Indiennes ont une chevelure souple, luisante, et si abondante qu’elles peuvent la laisser tomber en cascade jusqu’au bas de leur dos ?

Toutes ne sont pas des femmes de Maharadjas, mais elles connaissent leur secret :

Depuis des millénaires, les Indiennes ont appris à enduire leurs cheveux d’huile vierge de noix de coco.

Les nouvelles recherches scientifiques ont découvert le secret derrière ce produit miraculeux :

L’huile vierge de noix de coco est la seule à pénétrer dans la tige du cheveu

La particularité de l’huile de coco est qu’elle est composée à 50 % d’un acide gras rare, l’acide laurique.

L’acide laurique a une forte affinité avec les protéines du cheveu et les relie entre elles, ce qui leur donne souplesse en même temps que solidité. De plus, ayant un faible poids moléculaire et une structure en chaîne droite, l’acide laurique est capable de pénétrer à l’intérieur du cheveu. (1)

Les huiles habituellement utilisées dans les produits de soin vendus fort chers par les fabricants de cosmétiques, n’ont pas cette capacité : sur le coup, lorsque vous les utilisez, elles rendent vos cheveux souples et donnent une impression de brillant parce qu’elles les enrobent de l’extérieur. Mais ne pénétrant pas dans la fibre, elles n’ont pas d’effet de long terme : au bout de deux jours, vous devez recommencer la manœuvre, en ajoutant toujours plus de produit pour obtenir le même effet, les cheveux réagissant mal à ces traitements qui les asphyxient.

Vous faire acheter toujours plus de ces produits toujours plus chers, c’est d’ailleurs l’effet recherché par certains fabricants.

Beauté au naturel

Mettre sa santé en danger au nom de la beauté est une erreur que font de nombreuses personnes, sans le savoir. Silhouette, peau, cheveux, et état d’esprit : découvrez nos astuces pour être naturellement bien dans sa tête et son corps, sans se rendre malade.

Beaute au naturel

Recevez votre dossier offert

SUR LA BEAUTE AU NATUREL

via la lettre gratuite Santé Nature Innovation!

Les cheveux poreux ou décolorés en bénéficient le plus

Cette capacité de l’huile de coco à pénétrer dans la fibre du cheveu pour l’assouplir tout en le renforçant, fait qu’elle est particulièrement bénéfique pour les personnes qui ont des cheveux poreux (Africains) et celles qui ont des cheveux qui ont subi un traitement chimique de décoloration.

Mode d’emploi

En 2008, une vidéo sur YouTube présentant une nouvelle façon d’utiliser l’huile de noix de coco sur les cheveux a fait un malheur, et la mode s’est aujourd’hui répandue chez des millions de personnes dans le monde entier.

Il s’agit d’un soin spécial pour les cheveux, à base d’huile de noix de coco vierge, de crème de noix de coco concentrée, et de yaourt entier, dont les effets sont spectaculaires sur la souplesse des cheveux. Très riche en acides gras et en protéines de fibres de coco, ce soin est devenu extrêmement populaire chez les Noirs, dont les cheveux en profitent particulièrement. Vous trouverez en bas de ce message le lien vers la vidéo explicative mais elle est en anglais.

Autrement, il faut savoir que l’huile de coco vierge peut s’utiliser avant ou après le shampoing, mais elle est surtout efficace avant. En effet, en l’appliquant sur vos cheveux avant de les laver, elle empêche l’eau de pénétrer dans la fibre cheveux, ce qui empêche l’enveloppe de protection du cheveu (appelée cuticule) de se redresser, rendant les cheveux fragiles et cassants.

En outre, lorsqu’elle est appliquée en traitement de pré-lavage, une petite quantité de l’huile de noix de coco est en mesure de pénétrer plus profondément dans la tige du cheveu pendant le lavage, lorsque la fibre capillaire gonfle légèrement. Cela peut aussi expliquer pourquoi cette huile empêche les cheveux de friser par temps humide.

Excellente aussi pour la peau

L’huile de noix de coco peut aussi être appliquée sur la peau. Elle est utilisée depuis des décennies pour les massages thérapeutiques, pour détendre les muscles. Elle protège la peau du vieillissement par ses effets anti-radicaux libres.

Une fois absorbée par la peau et par les tissus conjonctifs, elle contribue à faire disparaître les micro-fissures et les petites rides. Elle a aussi un effet ex-foliant, débarrassant la peau de ses cellules mortes et lui donnant un aspect plus lisse et plus jeune.

A retenir sur les soins de peau : un des principes de base à retenir est que, quoi que vous appliquiez sur votre peau, une partie pénétrera dans votre corps et se retrouvera dans votre sang. C’est pourquoi beaucoup de médicaments peuvent être administrés sous forme de pommades. Pour vous, cela signifie aussi que vous devez autant surveiller ce que vous mettez sur votre peau que ce que vous mangez. Evitez tous les produits contenant des molécules chimiques toxiques. Choisissez donc si possible de l’huile de coco vierge biologique.

A votre santé !

*************

Pour voir la vidéo sur Youtube sur le soin à base de coco (attention vidéo en anglais uniquement) : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PQD5vt5-3AI

Source scientifique de cet article :

(1) Rele AS, Mohile RB. “Effect of mineral oil, sunflower oil, and coconut oil on prevention of hair damage.” Journal Cosmetology Science 2003 Mar-Apr;54(2):175-92.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 3,41 / 5)
Cliquez ici pour voir les commentaires
Découvrez les articles qui concernent ...

“Une bonne épidémie pour nettoyer tout ça” ??

08/03/2020

« On est trop nombreux de toute façon »   Propos atroces entendus tandis que je buvais un café au comptoir : – “Bah, le...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 3,64 / 5)
arrow Lire l’article

“Les c***s, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît”

06/03/2020

Ce que Lino Ventura penserait d’Internet   Internet est une machine à apporter, sur nos écrans, tout ce qui se fait de plus a...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 4,38 / 5)
arrow Lire l’article

Lettre à mes lecteurs qui paniquent pour l’avenir du monde

03/03/2020

Pour aider ceux qui en ont besoin à se remettre en route   Suite à ma lettre sur les 7 fléaux qui s’abattent actuellement sur...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 4,25 / 5)
arrow Lire l’article
Commentaires sur l'article
''Mettez cet aliment sur vos cheveux''

51
Poster un Commentaire

avatar
41 Comment threads
10 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
43 Comment authors
pichaCiellineyasmeenyannick prudhommeDorvault Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
yasmeen
Invité
yasmeen

Bonsoir pour répondre à l’article par vous rédigé je voudrais dire que les indiennes ont de beaux cheveux car en inde ils se massent les cheveux tout le temps. Donc ce n’est pas uniquement l’effet d’une huile quelconque. De plus la moitié nord du pays use le sésame, ils ont également l’huile de moutarde et c’est le sud qui utilise le coco. Leur marque parachute qui est la plus vendue sur place me paraît douteuse. Ai passé 1an et demi en inde. La nature et le bon sens nous montrent que l’on est en résonance avec le lieu ou l’on… Lire la suite »

yannick prudhomme
Invité
yannick prudhomme

Bonjour

Je suis vos lettres et je trouve souvent des informations intéressantes.
Cela étant dit, faites attention à vos traductions :
Vous avez fait une erreur de traduction capitale pour la recette du masque à l’huile de coco.
Ce n’est pas du yaourt entier qu’il faut prendre c’est au contraire du 0% de matière grasse (fat free en anglais).
cela semble logique, si seule l’huile de coco pénètre dans le cheveu, il faut que ce soit la seule huile présente dans le masque, d’ou l’utilisation de yaourt sans matière grasse.

Merci encore

Dorvault
Invité
Dorvault

C’est bien gentil comme information, mais vous devez savoir que tout le monde ne parle pas anglais…même si je suis le seul de vos lecteurs.
J’aimerais bien savoir comment pratiquer cette méthode, doses etc…
Sinon votre numéro de SNI ne me servira à rien :
Merci

choucou
Invité
choucou

je connais bien l’huile coco je l’utilise pour mes cheveux je le mets le soir et dors et le laisse poser toute une nuit et le lendemain je fais mon shampoing et vous avez des cheveux magnifiques

suzanne
Invité
suzanne

l’acide laurique est précieux ; c’est celui qu’on trouve dans le lait maternel

Mirella
Invité
Mirella

Etant Réunionnaise , l’huile de coco est utilisé pour les cheveux et le corps dans nos habitudes de vie mais moins dans la cuisine.

Et comme , j’ai pu lire le monoi =huile de coco!
Cette huile est utilisé le plus souvent dans les Iles, déjà par rapport aux couleurs de peau (plus mates et foncées) qui nécessitent plus d’attention!

Je l’utilise en étant en métropole aussi car elle moins agressive et plus efficace que certains produits de parapharmacie , de supermarché ou autre!!

Mirella

Connaissez-vous vraiment ce nouveau danger qui nous menace ?

Certaines réponses sont capitales pour renforcer votre immunité et rester en bonne santé.

QUIZ : Coronavirus

Air, Terre ou Feu ?

Ayurvéda

: êtes-vous