L’Etat français réduit le nombre de lits en réanimation
Incroyable mais vrai:
Il y a moins de lits disponibles actuellement que lors de la première vague (mars 2020), selon le Pr Philippe Juvin, chef des urgences à l’hôpital européen Georges Pompidou qui s’exprimait sur France-Inter [1].
→ Ne cherchez pas plus loin les raisons des mesures draconiennes imposées chaque jour à la population, aux bars, aux restaurants, et à tant de secteurs de l’économie.
→ Ne cherchez pas plus loin pourquoi des millions de personnes sont au chômage et ne retrouveront jamais leur emploi.
Mais, je vous en prie, signez et faites signer d’urgence la pétition ci-jointe pour appeler les Autorités à augmenter de toute urgence le nombre de lits en réanimation.
Je signe la pétition pour augmenter le nombre de lits en réanimation. |
En juillet, le ministre de la Santé, Olivier Véran, avait annoncé qu’au moins 12 000 lits de réanimation pourraient être mobilisables à l’automne, contre 5000 lors de la «première vague».
En réalité, ils n’ont rien fait :
« Faire croire aux Français qu’il y a 12 000 lits de réanimation, c’est mentir en connaissance de cause », témoigne le Pr Djillali Annane, chef du service de médecine intensive réanimation à l’hôpital Raymond-Poincaré à Garches (Hauts- de-Seine).
« La réalité est que nous avons de 5058 lits de réanimation en France. », Explique-t-il dans une interview au Figaro [2] .
5058 lits en réanimation à l’échelle de tout notre pays, qui doivent servir pour les malades du Covid… et pour tous les autres (accidents, opérations chirurgicales, maladies graves, etc.) !!!
C’est n’importe quoi.
L’Allemagne a 3,4 fois plus de lits que nous !! [3]
Un rapport envoyé à la Cour des Comptes par le Conseil national professionnel de médecine intensive réanimation le 30 septembre, indique que entre 500 et 600 lits de réanimation sont en permanence fermés par manque de personnel.
Pendant qu’on fabrique des millions de chômeurs, on laisse les gens mourir parce que personne ne peut s’occuper d’eux dans les hôpitaux.
« Actuellement, nous ne sommes même pas en mesure de faire fonctionner la totalité des lits de réanimation », se désespère le Pr Annane.
Voyez-vous l’absurdité ? Le scandale ? La honte ???
La pénurie de masques et de gel hydro-alcoolique ne sont rien à côté de ce nouveau fiasco, dont pourtant on parle très peu.
En cette période, chercher à économiser sur le nombre de lits en réanimation est la plus stupide erreur économique possible.
Créer 3000 lits supplémentaires en réanimation aurait coûté environ 50 millions d’euros.
Comme ils n’ont pas voulu mettre l’argent, il faut maintenant détruire des pans entiers de l’économie, licencier des millions de gens, à cause des mesures anti-Covid !
Cela coûte des centaines de milliards à l’économie. Cela ruine des millions de personnes.
On n’a jamais, jamais, JAMAIS, vu une telle erreur économique.
C’est pire encore que le gouvernement français qui faisait des économies de bout de chandelle sur les armées, en 1939, tandis que l’Allemagne alignait les blindés de l’autre côté de la frontière.
Car la situation est simple :
Le Covid-19 ne tue plus beaucoup. On ne redoute plus d’hécatombe.
Les mesures restrictives sont prises pour éviter un engorgement des services de réanimation dans les hôpitaux.
Le but est d’éviter que d’autres malades ne soient privés de soins à cause des malades du Covid.
C’est la justification avancée pour le masque, les restrictions dans les transports, les interdictions de rassemblement dans les lieux publics, l’annulation des congrès et événements culturels, les restrictions même sur les fêtes familiales, qui ont tant d’impact sur nos vies et sur le fonctionnement du pays.
Le problème est que ces mesures, et la psychose qui va avec, sont en train d’entraîner un effondrement économique.
Plus de 349 grandes entreprises ont fait des plans sociaux depuis mars. On compte 3 fois plus de ruptures de contrat de travail que sur la même période l’an dernier[4].
Mais ce n’est encore rien par rapport au “tsunami de plans sociaux qui va déferler sur la France au printemps 2021”. Les chef de l’Etat Emmanuel Macron lui-même annonce une période “difficile”[5]!
Le PIB (produit intérieur brut) de la France au deuxième trimestre est 19 % plus bas qu’en 2019[6].
Cela ne s’était jamais vu dans l’histoire. Même pendant la “‘grève générale” de mai 68, il n’était tombé que de 5,3 %, soit trois fois moins.
Voici l’effroyable graphique publié par le journal Le Parisien :
Il montre un effondrement jamais vu de la production française.
C’est la pire casse sociale de l’histoire moderne.
Encore, une fois, je rappelle que l’Allemagne s’en sort infiniment mieux que nous. Elle dispose de 3,4 fois plus de lits en réanimation !!!
Conséquence : moins de morts du Covid et une économie qui reprend de plus belle, tandis que la France s’enfonce dans la crise.
Nous ne pouvons pas rester sans rien faire. Nous allons bientôt nous retrouver dans un champ de ruine.
C’est pourquoi je vous demande de signer d’urgence la pétition ci-jointe pour appeler les Autorités à augmenter de toute urgence le nombre de lits en réanimation.
Je signe la pétition pour augmenter le nombre de lits en réanimation. |
Tout ceci est la conséquence logique de la mauvaise gestion, de décisions irresponsables, de politique à court-vue.
La France n’a pas toujours été sous-renforcée. Notre pays disposait de 1000 lits supplémentaires il y a quinze ans.
Mais depuis quinze ans, on réduit le nombre de lits sous prétexte d’économies.
Ce qui est clair, c’est qu’ils n’ont pas bougé depuis le début de la crise du Covid en février.
Si les Français ne se lèvent pas massivement, avec des centaines de milliers ou des millions de citoyens exigeant un changement immédiat de politique, ils vont continuer à couler le pays.
Je vous en prie, agissez d’urgence. Faites-le pour vous, mais aussi pour vos enfants ou petits-enfants qui vont se retrouver dans un pays à genoux. Faites-le pour toutes les personnes déjà en cours de licenciement, ou sur le point de l’être, qui risque de tomber dans le désespoir.
Faites-le, bien sûr aussi, pour tous les malades qui risquent d’être privés de soin.
Très franchement, il n’y a strictement aucune bonne raison de laisser une telle tragédie se produire.
La solution est à portée de la main. Ce n’est qu’une question de volonté, et de nombre, puisque nous sommes en démocratie.
Je compte sur vous,
Jean-Marc Dupuis
Je signe la pétition pour augmenter le nombre de lits en réanimation. |
[2] Pourquoi le nombre de lits de réanimation en France n’a pas augmenté depuis mars
[3] Pourquoi le nombre de lits de réanimation en France n’a pas augmenté depuis mars
[4] Le nombre de plans de sauvegarde de l’emploi est reparti à la hausse à la rentrée
[5] La vague de plans sociaux va bien déferler sur la France
Vivre et travailler quand tout s’écroule Êtes-vous frappé de la coïncidence entre la fin de l’épidémie de Covid, et le début de la...
Ukraine : ne nous laissons pas duper Les guerres modernes sont des guerres de l’information : chaque camp raconte sa version et la...
Ukraine : les conséquences graves pour nous On le sait, la guerre en Ukraine risque d’avoir de multiples conséquences graves pour ...
Merci beaucoup Monsieur DUPUIS, Pour tout le travail d’information et de réinformation que vous opérez et qui ne peut qu’être utile, à l’image de celui d’éminents professeurs crédibles et désormais bien connus. L’ignorance est la source de tous les maux. Qu’on ignore la nature vénéneuse d’un champignon ne lui enlève rien de ses propriétés et ne l’empêche en rien de produire ses effets néfastes même envers un enfant innocent qui le mangerait. L’instruction par l’information objective est donc notre premier moyen de réaction et de défense contre les dangers qui nous menacent. Lors de la grippe H1N1, il avait déjà… Lire la suite »
Merci beaucoup Monsieur DUPUIS, Pour tout le travail d’information et de réinformation que vous opérez et qui ne peut qu’être utile, à l’image de celui d’éminents professeurs crédibles et désormais bien connus. L’ignorance est la source de tous les maux. Qu’on ignore la nature vénéneuse d’un champignon ne lui enlève rien de ses propriétés et ne l’empêche en rien de produire ses effets néfastes même envers un enfant innocent qui le mangerait. L’instruction par l’information objective est donc notre premier moyen de réaction et de défense contre les dangers qui nous menacent. Lors de la grippe H1N1, il avait déjà… Lire la suite »
Bonjour monsieur Dupuis
J’apprécie tous vos conseils de médecine naturelle que je lis avec plaisir .
En revanche , je désapprouve ces commentaires et ce type de message totalement critique et improductif .
C’est tres difficile de manager une responsabilité citoyenne dans ce type de situation …
Nous sommes abreuvés de messages contradictoires de partout . Concentrons nous chacun sur ce que nous pouvons faire de bien les uns pour les autres .Merci
c’est fort de tenir compte d’un seul avis pour renforcer le complotisme, je hais les réseaux sociaux qui ne sont que des ramassis de pensées sur un coin de table sans recul sur la réalité, même Zemmour le plus fort des plus forts a chopé le virus, même Raoult le génie des génies fait marche arrière toute et le seul objectif c’est de taper sur le(s) gouvernement(s) pas d’être constructif mais destructif pas d’essayer une démarche collective mais au contraire de suggérer une révolution cachée sous le nom de désobéissance civile… ah et au fait le génie de SNI n’a… Lire la suite »
Mr Dupuis
Je reçois vos courriers depuis longtemps et là je ne comprend plus, vous cautionnez cette théorie alors que beaucoup ont compris qu’il ss’agit d’une manipulation, que nos politiques pourris ont vendu le pays depuis longtemps et que cette maladie créée intentionnellement n’est pas plus mortelle qu une grippe, voir les chiffres de lINSEE . En créant ce genre de pétition vous validez leur funeste projet. Vous avez compris je ne signerai pas. Continuez à défendre la vraie médecine contre celle qui veut vendre 7 milliards de vaccins.
Voilà, je viens de perdre mon frère emporté par le Covid-19. Il était au RSA il ne trouvait pas de travail, a laissé 4 enfants et une femme sans aucune ressources en Algérie. La CAF ne verse aucun capital décès ou autre , sa veuve va se retrouver avec 4 enfants à charge sans ressources en Algérie, ils vivaient avec 150 euros par mois que leur envoyer mon frère de France. Leurs avenir est des plus sombres. L’aînée de ses enfants a 14 ans la plus petite a 4 ans. Il était hospitalisé pour le Covid 19 au Kremlin-Bicêtre. Je… Lire la suite »