Phénomènes étranges liés au coronavirus

13/03/2020
Phénomènes étranges liés au coronavirus
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 4,50 / 5)

Le coronavirus provoque des phénomènes étranges :

1. Epidémie chez les politiciens et les célébrités

Après notre ministre de la culture Franck Riester, l’acteur Tom Hanks, le footballer italien Daniele Rugani, la star de basketball Rudy Gobert, l’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta, c’est la femme du Premier ministre canadien Justin Trudeau qui est infectée. [1]

On sait aussi que sept de nos députés, la moitié du parlement Iranien, un ministre iranien, un vice-président de la coalition au pouvoir en Italie, le directeur de la communication du Brésil Fabio Wajngarten, sont malades également.

Je veux bien que les personnages publics serrent plus de mains que les autres.

Mais si vraiment il n’y avait que quelques milliers de cas dans chacun de ces pays, comme le prétendent les statistiques officielles, une telle coïncidence serait totalement improbable.

Je considère pour ma part que cette bizarrerie cache quelque chose.

Je ne sais pas encore quoi. Mais nous pourrions avoir de très mauvaises surprises dans les jours et semaines qui viennent.

2. Attaques massives de singes affamés en Thaïlande

Plus cocasse : la Thaïlande est actuellement en proie à des attaques de singes agressifs.

En effet, de nombreux lieux touristiques en Thaïlande abritent des singes. Ils font partie des attractions pour les touristes qui les nourrissent abondamment.

Avec le coronavirus, les touristes sont désormais absents et des hordes de singes affamés se répandent dans les rues à la recherche de nourriture.

Rendus agressifs par l’inanition, ils s’attaquent mutuellement pour s’arracher le moindre fruit qu’ils trouvent, et sont devenus une menace pour la population locale ! [2]

3. Le ciel de Chine s’éclaircit !

Une première bonne nouvelle liée au coronavirus :

A gauche, une vue de Pékin en temps normal (hiver 2015). A droite une vue de Pékin actuellement (mars 2020), la circulation étant interrompue à cause du coronavirus.

 

Les Chinois sont habitués à vivre sous un ciel de plomb toute l’année du aux émissions de particules de l’industrie, des transports et du chauffage urbain. Leurs villes sont ainsi embrumées toute l’année, à tel point qu’on ne voit pas le haut des gratte-ciels qui se perdent dans le nuage de pollution.

Bien entendu, l’effet sur leur système respiratoire est désastreux, si bien que les Chinois n’ont pas attendu le coronavirus pour porter des masques dans les rues (la photo de droite ci-dessus date de 2015).

Mais depuis la crise du coronavirus, l’air s’est subitement éclairci !

Le soleil brille à nouveau ! L’eau des lacs scintille sous les rayons du soleil ! Les oiseaux chantent !!

Certains experts prédisent même que la baisse de la pollution permettra de sauver plus de vies en Chine que le coronavirus n’y a fait de morts. [3]

4. Le nombre d’avions diminue dans le ciel !

Vous connaissez mon aversion contre le transport aérien. Il y a deux semaines, j’écrivais :

“ Soyons réaliste : la plupart des trajets en avion pourraient (devraient) être supprimés de toute façon.

Cela n’aurait que des avantages sur le bien-être de l’humanité.

Combien de lieux paradisiaques menacés par le tourisme de masse, seraient ainsi sauvegardés ? Combien de pollution, y compris sonore, serait-elle évitée ?

Mieux encore :

Combien d’énervements liés à des avions en retard, à des bagages perdus, à des correspondances ratées, à des voisins indélicats, à des files d’attente et des contrôles de sécurité tatillons et humiliants, seraient ainsi éliminés ?

L’humanité n’y gagnerait-elle pas ?”

Hé bien c’est comme-ci quelqu’un, là-haut, avait entendu ma prière !!

La compagnie allemande Lufthansa va annuler, à elle, seule, 23 000 vols dans les semaines qui viennent.[4] Le calme revient aux alentours d’Orly, de Roissy, de Nice-Côte-d’Azur et de toutes les belles villes d’Italie.

Plus aucun avion ne survole l’Atlantique. Je m’attends à ce que cela fasse des merveilles pour les oiseaux, les insectes.

Bon, évidemment, cela va trop loin car il ne faudrait pas interdire tous les avions.

Pour ma part, je n’interdirais que les avions remplis de touristes qui pourraient rester chez eux, ainsi que les vols des hommes d’affaire qui pourraient s’arranger avec leurs voisins plutôt que d’aller faire fabriquer des babioles à l’autre bout du monde…

Coronavirus : faut-il s’inquiéter ?

Enfin, je ne peux terminer sans rappeler à tous mes lecteurs qui ont plus de 70 ans et qui sont fragilisés par une ou plusieurs maladies, en particulier les maladies du cœur, des poumons, des reins et les maladies métaboliques (surpoids, diabète) de prendre des précautions.

En plus des consignes de l’OMS ci-dessus, Je les invite en particulier à suivre mon programme pour l’immunité.

Cela vaut aussi pour l’ensemble de mes lecteurs. Rappelons que le mois de mars, qui signe la fin de l’hiver, est aussi celui où le taux de vitamine D est le plus bas. Cette vitamine est essentielle pour l’immunité. C’est d’ailleurs fou que le gouvernement n’en distribue pas à tous les citoyens.

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 4,50 / 5)
Cliquez ici pour voir les commentaires
Découvrez les articles qui concernent ...

Une raison de sourire – et de vous détendre – ce dimanche matin

29/03/2020

Ne croyez pas les oiseaux de mauvaise augure A force de regarder des films hollywoodiens, nous avons pris l’habitude d’imaginer de...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 5,00 / 5)
arrow Lire l’article

Covid-19 : très mauvaises nouvelles de Chine

27/03/2020

Si ce que j’écris ici sur la Chine est vrai, nous avons du souci à nous faire Depuis le début de l’épidémie, nous essayons d’antic...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 3,45 / 5)
arrow Lire l’article

Chloroquine : je n’y crois pas (pour l’instant)

24/03/2020

Et autres opinions du moment sur la crise du coronavirus Il y a une semaine, on apprenait qu’un traitement contre le coronavirus a...

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (note moyenne: 2,66 / 5)
arrow Lire l’article
Commentaires sur l'article
''Phénomènes étranges liés au coronavirus''

17
Poster un Commentaire

avatar
plus récents plus anciens
regine théodoridès
regine théodoridès

quelle tristesse ! ceux qui meurent ne sont pas forcément ceux qui provoquent les cataclysmes de tous ordres que nous subissons

donnat
donnat

C’est un moment propice à la prise de conscience, les besoins inutiles, le système économique sur lequel on repose qui est plus que bancal en cas de crise majeure, la nature qui reprend ses droits et qui est bien plus belle sans notre économie. Concernant les statistiques, je pense simplement… Lire la suite »

Karine Bourcart
Karine Bourcart

Il faudrait se rappeler que les vaches du monde entier produisent plus de toxicité dans l’air que tous les avions il faudrait donc cesser de manger de la viande avant de cesser de monter dans un avion…..

Numis46
Numis46

Concernant le point 1 de votre article, je pense que les personnages publics côtoie des dizaines voire des centaines de personnes par jour, alors que moi par exemple j’habite un endroit très calme où je peux rester une semaine sans aller en ville et ne voir que ma femme et… Lire la suite »

PARAIN
PARAIN

Merci encore une fois Jean Marc pour mettre les choses à plat par rapport à la compréhension des statistiques, pour le bon sens exprimé-qui est une denrée qui se perd et ne rime pas avec panique- pour le changement d’angle de vue donc, et les consignes SIMPLES et plus complètes… Lire la suite »

Jeanmarie
Jeanmarie

Vous avez écrit commentaire en attente de modération sous mon écrit. Alors pouvez vous raconter à tout le monde comment qu’une infection se propage en un temps record dans une province chinoise et ensuite dans le monde entier. Et toutes vos pensées et imaginations à expliquer et contrer ce coronavirus

Connaissez-vous vraiment ce nouveau danger qui nous menace ?

Certaines réponses sont capitales pour renforcer votre immunité et rester en bonne santé.

QUIZ : Coronavirus

Air, Terre ou Feu ?

Ayurvéda

: êtes-vous