Vous arrive-t-il, durant les longs voyages en voiture, de mettre les pieds sur le tableau de bord, comme la jeune fille ci-dessous ?
Cette position, qui ne posait pas vraiment problème autrefois, est devenue ultra-dangereuse avec les airbags.
Les airbags peuvent se déclencher lors d’un choc mineur pour la voiture.
Mais si vous êtes dans cette position, vous recevrez vos deux genoux à pleine vitesse dans la figure, éclatant le visage. Mais ce n’est pas tout : la puissance de l’airbag est telle sur les fémurs peuvent se briser nets et être éjectés des hanches.
À la radio, cela donne ceci (image communiquée par les services des pompiers du Pays de Galles) [1] :
Comme vous le voyez, un fémur est totalement sorti de la hanche (à gauche sur la photo), et l’autre est brisé en deux (à droite). Pour la victime, ce sont des années de handicap et de souffrance, qui auraient pu être si facilement évités.
Voilà, c’était mon message court, mais important d’aujourd’hui. Pensez-y si vous envisagez un long trajet en voiture prochainement. Et faites circuler l’information auprès des jeunes.
À votre santé !
Jean-Marc Dupuis
Dans une étude allemande portant sur 2400 adultes de plus de vingt ans, les personnes qui projetaient de grandir et de se développ...
Santé Nature Innovation devient La Lettre de Jean-Marc Dupuis Cela fait onze ans maintenant que je diffuse Santé Nature Innovation...
Nouveau remède à l’obésité et au diabète : la transition écologique En 1950, il n’y avait pratiquement pas de gros en Franc...
Merci pour le tuyau. Je connaissais déjà le souci des lunettes qui s’enfoncent dans les orbites sous l’effet des airbags, mais là c’est nouveau !
Bonjour,
Conseil en fait pas du tout idiot, professionnel de santé je prends copie de ce cliché radio qui à mon avis est extrêmement pédagogique.
Ouille!!!!!! Merci pour l’info!!!
Bonjour et merci de nous le faire savoir. Cordialement. Bernard
Merci infiniment pour ce conseil pas du tout idiot. Je ne connaissais pas ce drame possible et j’apprécie beaucoup l’information si bien formulée.