Juste quelques mots, suite à ma lettre d’hier “JM Dupuis est complotiste” : le journal 20 Minutes lance justement une grande opération à ce sujet.
Il invite ses lecteurs à leur écrire : “Vous avez un proche qui adhère aux théories du complot sur le coronavirus ? Racontez-nous.”
https://www.20minutes.fr/sante/2909507-20201116-proche-adhere-theories-complot-coronavirus-racontez
De quoi s’agit-il au juste ?
Quel est le projet, avec cette histoire ?
Ridiculiser des gens ? Les jeter en pâture ?
Ce journal va-t-il publier les noms des “complotistes”, histoire que leurs employeurs ou futurs employeurs puissent les retrouver en un clic sur Google ?
Peut-être les journalistes de 20 Minutes veulent-ils “simplement” raconter les histoires des “crétins” qui ont le mauvais goût de s’interroger sur ce que disent les médias.
N’empêche, cela fait une drôle impression de voir une chose pareille dans un journal français en 2020, comme si de rien n’était.
Peut-être est-ce mon âge. Mon caractère un peu pessimiste. Les mauvais souvenirs de ma jeunesse. Certaines lectures qui m’ont laissé une drôle d’impression sur ce qui se passait en Allemagne de l’Est, en Russie…
Quelle est cette bonne conscience, qui permet à certains d’être si sûrs de détenir la vérité ? De savoir, par avance, que celui qui s’interroge sur les mesures prises contre le Covid n’est qu’un “complotiste” ? Une personne à dénoncer. Un indésirable. Un fou à mettre en asile psychiatrique, peut-être.
Drôle d’époque, de plus en plus,
A votre santé !
Jean-Marc Dupuis
Vivre et travailler quand tout s’écroule Êtes-vous frappé de la coïncidence entre la fin de l’épidémie de Covid, et le début de la...
Ukraine : ne nous laissons pas duper Les guerres modernes sont des guerres de l’information : chaque camp raconte sa version et la...
Ukraine : les conséquences graves pour nous On le sait, la guerre en Ukraine risque d’avoir de multiples conséquences graves pour ...
Ne vous inquiétez pas Jean Marc, de nombreuses personnes vous suivent et vous soutiennent! Vos lettres sont intéressantes, et vos prises de position courageuses, vous dîtes tout haut ce que beaucoup pensent tout bas… Votre analyse documentée nous aide et nous éclaire, pour analyser nous-mêmes, c’est mieux que en écoutant passivement les médias… Gardons notre liberté de pensée!
peut être tout simplement parce que cela génère beaucoup de peurs, d’angoisses, voire même de tristesse ou de conflits au sein de familles ou cercles d’amis empoisonnés par ces divisions…Car le vrai problème, c’est que bien souvent ceux qui adhèrent à ces thèses ne se protègent pas, et ne protègent pas les autres en signe de résistance.
Et bien s’ils ont du temps à perdre… Sincèrement il n’y a pas besoin que cela existe dès lors que nous ne portons pas de masque, que nous nous lavions les mains au savon de Marseille plutôt qu’au gel hydroalcoolique et/ou que nous nous mettons à un mode de vie plus sain etc. Nous sommes forcèment un temps soit peu complotiste ou en fait sain d’esprit !
et voilà le problème à mon sens, pourquoi refuser de porter le masque? cela en soit peut vouloir dire nier qu’il y a une épidémie, et être ressenti comme de la mise en danger d’autrui… Quelque soit le problème finalement, les griefs que l’on peut avoir envers la gestion de la crise, le gouvernement, un grand tout responsable de tout, le résultat ne peut pas être l’amalgame avec les gestes sanitaires et la mise en danger d’autrui..
Vous trouvez qu’il est sain de porter un masque pour des enfants, des adultes qui ne peuvent le supporter, pour les malentendants qui ne peuvent plus communiquer… ? Alors qur M. Véran lui-même, comme il est d’ailleurs indiqué sur les boites de masques, a dit qu’il ne protégeait pas du virus ? Les pathologies qui vont en découler, à cause des infections bactériennes dûes à une mauvaise utilisation du masque (eh oui, nous ne sommes pas professionnels de santé), seront bien pires que le Covid-19. La peur nous rend irrationnels. Le masque vous protège des postillons, pas du virus qui… Lire la suite »
Je suis de tout cœur avec vous Monsieur Dupuis. Nous vivons de plus en plus une drôle d’époque dans un drôle de monde. Heureusement qu’il y’a encore des personnes comme vous pour s’interroger en se posant les bonnes questions sur tout ce qui est lié à l’argent en partie, avec tout ce qui en découle. La politique de l’image pour moi ne fait plus aucun doute, tellement je me sens si éloigné aujourd’hui. Je ne les regarde plus, ne les écoute plus, car ne les considérant plus digne de bon sens. Sans parler des médias qui nous font tourner en… Lire la suite »
Bonjour, jean marc… Eh bien moi je vous reste fidèle!!! Justement parce que vous osez vous mettre en danger avec vos interrogations. Vous osez affronter la réalité de notre désinformation et remettre en question ce qui justement ne fait aucun doute! Je suis heureuse et fière de votre démarche qui me confirme que j’ai eu raison de vous suivre depuis le début… J’ai vérifié de nombreuses fois la justesse de vos informations, j’ai expérimenté nombre de vos remèdes préconisés. J’ai comparé vos articles avec d’autres sources similaires mais pas aussi indemnes de compromission que vous. Et maintenant voilà que l’on… Lire la suite »
Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines…?