Voici la nouvelle édition de mon bulletin (à peu près) bimensuel sur le Covid-19.
Pour ceux qui ont oublié, ou qui nous ont rejoints en cours de route, je publie environ tous les quinze jours les courbes des décès dus au Covid-19 dans les principaux pays européens qui nous concernent.
Ces décès répertoriés comme “dus au Covid-19” peuvent être contestés, bien sûr, puisqu’on sait que 90 % des décès concernent des personnes très malades, qui étaient en train de mourir de cancer, diabète ou tout simplement de vieillesse, et que déclarer le Covid seul coupable n’est ni juste ni logique. Néanmoins, ce sont les chiffres les plus fiables qu’on ait, surtout si on les compare au blabla sur les cas, le nombre d’hospitalisations, le taux de reproduction du virus et toutes les variables éternellement changeantes que présentent les médias à la population, dans le but apparent de semer la panique (c’est du moins le résultat qu’on observe).
Comme je le disais lors de mon dernier bulletin, il n’y a pas eu de “seconde vague” mais bien plutôt un raz-de-marée, si l’on considère le nombre de cas.
On le voit en particulier en France, où les diagnostiqués lors de la première vague sont quasi-invisibles. C’est en partie parce qu’on ne testait que les plus malades, en mars et avril, mais sans doute pas seulement.
Voici le graphique (tiré, comme tous ceux qui suivront, du site worldometers.info) :
Toutefois, si on considère le nombre de décès, la seconde vague semble, de plus en plus, absolument comparable à la première. Ni mieux ni pire, globalement, avec des différences entre les pays puisque les Suisses ont pris beaucoup plus cher la seconde fois, et les Suédois et les Espagnols beaucoup moins, du moins pour l’instant.
Mais assez de blabla, justement, place aux graphiques : (je rappelle que “Daily New Deaths” signifie, “Nombre de nouveaux décès par jour”) :
Voici la France :
Voici l’Italie :
Voici l’Espagne
Voici l’Allemagne :
Voici la Belgique :
Voici la Suisse :
Voici la Suède :
Je ne peux terminer ce bulletin sans donner les chiffres officiels de nos amis Chinois. C’est merveilleux, il s’est produit là-bas un véritable “miracle” – ou du moins c’est ce que la dictature en place explique, sans que l’information ne soit contestée par l’OMS, ni examinée par nos valeureux journalistes de “Fact checking” du journal Le Monde, de Libération ou de l’AFP, qui font la chasse aux Fake News!!
Voici leur graphique officiel, validé par l’OMS :
Et voici les chiffres des décès :
Hé oui, c’est bien là le pays dont on recevait il y a neuf mois des vidéos affolantes d’émeutes, de descentes policières, de déportation et même de malades emmurés chez eux.
Quasiment plus un mort depuis le 15 avril ! Et nulle part sur le site officiel de l’OMS (https://covid19.who.int/region/wpro/country/cn) on ne peut lire de mise en garde sur la fiabilité de ces données.
Le mensonge est énorme, colossal, mais dire cela, c’est la garantie de se faire traiter de “complotistes” !
😀
A votre santé !
Jean-Marc Dupuis
Vivre et travailler quand tout s’écroule Êtes-vous frappé de la coïncidence entre la fin de l’épidémie de Covid, et le début de la...
Ukraine : ne nous laissons pas duper Les guerres modernes sont des guerres de l’information : chaque camp raconte sa version et la...
Ukraine : les conséquences graves pour nous On le sait, la guerre en Ukraine risque d’avoir de multiples conséquences graves pour ...
Bonjour Docteur, et merci pour ce point régulier. 2 remarques : 1/ concernant les chiffres chinois, il est probable qu’ils sont justes. Peut être ont-ils diminuer la réalité, mais, notons qu’en occident, notamment en France, les chiffres Covid sont gonflés à dessein. Pourquoi “probablement juste”, car il existe pas mal de dissidents en Chine, et via les réseaux sociaux, s’il y avait des milliers de morts Covid en Chine, nous le saurions… Alors 0, peut être pas, mais un chiffre très bas, est tout à fait probable… 2/ concernant plus spécifiquement “nos” chiffres : ce qui est pertinent dans une… Lire la suite »
Bonjour Mr Dupuis, A propos de la Chine dans votre dernier article “Bulletin de ré-information Covid 19” vous écrivez: “Quasiment plus un mort depuis le 15 avril ! “. Ils savent simplement faire la différence entre les morts du Covid et les autres. et “Le mensonge est énorme, colossal, mais dire cela, c’est la garantie de se faire traiter de “complotistes” !” Concernant le virus, je ne pense pas qu’ils mentent, un de mes enfants se déplace dans toute la Chine pour son travail et je vous confirme qu’ils n’ont plus les problèmes que nous avons aujourd’hui dans nos pays, ils savent… Lire la suite »
Serait-ce un mal français que l’auto-flagellation ? Je suis sature de ces commentaires sur le manque de discipline, des autres bien sur, a chacun de balayer devant sa porte ! Une seule certitude est que l’economie plonge tous les jours un peu plus dans l’abime, sous pretexte de commerce essentiel, n’importe quelle grande enseigne est ouverte au prejudice du petit commerce. Au lieu de faire ces commentaires mesquins et parfaitement oiseux il serait plus utile de se mobiliser dans l’action. La Suede devrait servir de modele et non vouee aux critiques ineptes. Laissons a chacun son libre arbitre, y compris… Lire la suite »
Bonjour Vos commentaires tendancieuses risquent d’enlever toute crédibilité à vos articles. Vous autres occidentaux, pourquoi vous êtes si médisant en ce qui concerne la Chine? J’aurais aimé que vous révélez les fameux “vrais chiffres” de la Chine, pour ainsi dire que l’OMS est sans réaction et que les médias ne disent rien. Moi je pense que c’est parce que ces organismes n’ont vraiment rien à dire. Sinon ça allait se savoir. Alors la question à répondre est ceci: quel pays au monde a fait comme la chine face à la covid-19? Je crois savoir que la chine à non seulement… Lire la suite »
La Chine en passe de devenir importatrice nette de coronavirus… et de denrées fabriquées en Occident! La dictature s’exporte assez bien ces derniers temps! Informations crédibles ou fake news?
Mr Dupuis , nous sommes nombreux ici à nous réjouir de vos prises de consciences successives….et j’espère que bientôt nous serons nombreux à faire face dignement à ce qu’on nous impose déjà, ce que l’on va tenter de nous imposer… et, in fine, à ce que nous nous imposerons à nous même afin que naisse vraiment cette civilisation nouvelle qui va immanquablement s’installer..
Courage à tous … et surtout n’oubliez pas que vous n’êtes pas seulement un corps- matière et que notre “intelligence” cérébrale ne suffit largement pas à comprendre un univers bien au delà de ses capacités..!
Qu’en sera-t-il en janvier… après les fêtes ??? dans quelle proportion les absences de respect des gestes barrières auront relancé la machine à virus ??? faudra-t-il un troisième confinement ??? pas de souci… quoi qu’il arrive ça sera de la faute des décideurs… les individus auront tous fait ce qu’il fallait… il semble qu’il devient impossible d’en appeler à la responsabilité individuelle…