Comme prévu, ma dernière lettre publiant les courbes de décès liés au coronavirus, et montrant que l’épidémie est terminée en Europe depuis maintenant deux mois, a déclenché un torrent de critiques.
L’article a été banni sur Facebook, et classé en spams chez beaucoup de lecteurs ayant tenté de le diffuser autour d’eux.
“Vous êtes un irresponsable. Ce sera votre faute s’il y a une seconde vague. Si l’épidémie est actuellement contrôlée, c’est grâce au confinement, aux gestes barrières, aux masques. Il faut maintenir l’effort sinon la pandémie va reprendre de plus belle ! Jean-Marc Dupuis est un charlatan et un criminel.”
Je comprends la logique de l’argument.
C’est la même “logique” que la blague de la girafe et des drapeaux, que nous nous racontions jadis dans la cour de l’école (c’était peut-être une blague carambar). Je ne sais pas si les enfants se la racontent encore :
Un médecin se promène dans le jardin de l’asile. Il aborde un patient qui plante des petits drapeaux jaunes et noirs. Il lui demande :
– Qu’est-ce que vous faites ?
– Vous voyez bien: Je plante des drapeaux jaunes et noirs.
– Mais pourquoi ?
– Pour faire fuir les girafes.
Le docteur répond:
– Mais il n’y a pas de girafes par ici.
Le fou répond:
– Eh bien vous voyez, ça marche !
A votre santé !
Jean-Marc Dupuis
Vivre et travailler quand tout s’écroule Êtes-vous frappé de la coïncidence entre la fin de l’épidémie de Covid, et le début de la...
Ukraine : ne nous laissons pas duper Les guerres modernes sont des guerres de l’information : chaque camp raconte sa version et la...
Ukraine : les conséquences graves pour nous On le sait, la guerre en Ukraine risque d’avoir de multiples conséquences graves pour ...
Jean Marc, voyons ! Ils ont voulu me lincher – c’est vraiment vrai – lorsque je leur ai dit que je ne croyais pas à la réalité de ce virus.
Il faut absolument avoir un virus en ce moment; c’est pour préparer l’arrivée du Meilleur des mondes.
Franchement, vous ne comprenez rien à rien.
Vous le savez, la foule est toujours dangereuse dans sa capacité à détruire.
J’ai sûrement mal cherché mais je n’ai trouvé aucune référence rapportant les travaux de recherche sur ce virus.
Dieu merci vous existez!
Il y a moins de morts que l’année dernière à la même époque! de quelle épidémie/pandémie parle t-on?
Nous avons un commerce avec deux tournées; personne n’est endeuillé du COVID, même en zone écarlate! Où sont les morts?
Que se passe t-il dans la nuit anniversaire des 10/11ans?
A ce compte là, les naissances qui engendrent 100% de mortalité(question de temps!) devraient être interdite!!!
le plus du COVID, c’est que j’ai pu apprécier pleinement vos articles.
Merci à vous.
C’est inimaginable à quel point les gens hostiles aux opinions contradictoires ont le cerveau lavé, alors que vous vous donnez pour écrire quelque chose qui repose sur des recherches qui vous demandent du temps et d’énergie. Je comprends très bien que votre énergie soit pompée par ces critiques insensées et vous y répondez avec une ironie subtile et respectueuse malgré tout des humains quelles qu’elles soient leurs opinions, contrairement à leurs mots crus et franchement désobligeants, d’abord contre eux-mêmes avant que ce soit à votre égard. De tout coeur avec vous et bon courage pour continuer à vous dépenser sans… Lire la suite »
Jean Marc, je suis complètement d’accord avec vous sur l’absence totale de deuxième vague de coronavirus. Beaucoup de gens ne regarde que la télévision et c’est sur qu’avec BFM WC et les autres qui se livrent à une propagande sans précédent… Le gouvernement nous prend pour des imbéciles depuis le début de cette soit disant épidémie. Et outre le fait que Bill Gates nous a préparé son vaccin (ID2020), qu’il veut nous inoculer à tous prix. Faut-il rappeler que Bill Gates finance aussi l’OMS… Mais cette soit disant épidémie mondiale est surtout un artifice destinée à nous cacher l’effondrement des… Lire la suite »
Suis médecin et je dépiste des cas positifs… je dois être folle . comme les cas et clusters qui explosent ds toute la France .c’est une psychose ..mettons’ en psy les médecins qui dépistent et soignent de plus les soignants ont dû forcer le gouvernement au port du masque obligatoire…. comment pouvez vous diffuser de tels propos …. je propose que ceux qui nient la circulation du virus lèvent la’ main et paient leur séjour en réa …et dédommagent les commerçants et restaurateurs et autres ruinés .. savez vous au moins’ce que représente psychiquement et physiquement un séjour en réa… Lire la suite »
Moi aussi, je me désabonne …. à lire toutes ces conneries !
Et bien vous avez raison…un médecin de notre connaissance nous a dit ne mettez plus le masque…le Corona est bien terminé et vous verrez à l’automne il y aura la grippe saisonnière et on va appeler ça le Covid !!!! Mais pourquoi ils n’ouvrent pas les yeux….et les médias sont des charlatans a la solde des politiques. Sinon comment gagneraient ils leur argent. Pour moi c’est de la maffia pure et simple. Merci pour votre courage. Et cette cabale contre le professeur Raoult est une honte.