Si vous téléphonez à un ami qui se trouve à Strasbourg, et racontez que vous êtes à Bordeaux alors que vous êtes à Marseille, et que vous lui demandez des indications pour vous rendre chez lui…
… tout ce qu’il pourra vous dire vous sera inutile.
Le problème, c’est que la plupart des gens font cela en permanence.
Ils prétendent être à un endroit où ils ne sont pas.
Ils prétendent que tout va bien, alors que ce n’est pas vrai.
Ils balayent les choses sous le tapis, alors qu’ils savent qu’il y a un problème.
Ils ferment les rideaux, alors qu’il faudrait les écarter et regarder par la fenêtre ce qui se passe.
Cela fait peur, après tout, de regarder où vous êtes lorsque votre vie ne va pas dans la direction où vous aimeriez qu’elle aille.
Vous êtes peut-être à la veille d’un accident.
Vous auriez besoin de savoir la vérité et, très certainement, de prendre des mesures radicales : alimentaires, mode de vie, exercice physique, gestion du stress, sommeil et rythme de vie, sevrage d’alcool et de tabac…
Et pourtant, dans une telle situation, la plupart des gens ne font… rien !
Ils espèrent que tout va bien se passer.
Ils sont comme divisés en plusieurs personnalités :
Pourquoi ?
Parce que la vérité est un lourd fardeau.
Regarder les choses en face est difficile.
Cela nous oblige à envisager des actes que nous n’avons pas envie d’envisager. À faire des choix que nous n’avons pas envie de faire.
La plupart des gens ne regardent pas les choses en face avant de se réveiller en salle de réanimation, après un infarctus, une embolie, un coma diabétique, un AVC, un blocage rénal.
Mais votre cerveau est intelligent. Il sait toujours quand vous êtes en train de vous mentir à vous-même.
Et il a une stratégie : il gonfle le problème. Et fait monter en vous l’angoisse.
Cette angoisse finit par vous accompagner partout, de jour comme de nuit.
Mais voici le secret :
La vérité est toujours plus inquiétante quand elle est tapie dans l’ombre, et qu’elle échappe à vos yeux.
Quand elle ressemble à un monstre amorphe, à un vampire, un serpent, un dragon, un monstre marin…
Si vous la regardez droit dans les yeux, en revanche, elle fond comme une boule de neige dans une cocotte-minute.
Une fois que vous savez ce qui se passe, et pourquoi, vous vous apercevez que le monstre n’est pas si inquiétant. Il a une tête, des pattes, une queue, mais il commence et se termine à des endroits précis.
Vous pouvez l’affronter, et vous avez une chance de gagner.
La question est de savoir si vous voyez le problème clairement ou pas. Si vous osez le regarder en face.
Une fois que vous l’aurez regardé en face, la solution sera évidente.
Vous comprendrez que, oui, lire ce dossier sur le cholestérol, l’hypertension, le cancer, le diabète, l’arthrose, la prostate ou la ménopause est vraiment nécessaire.
Même si c’est parfois un peu long, compliqué, dur à lire… Qu’on ne s’amuse pas autant qu’en regardant une série à la télévision… Que ce n’est pas aussi facile que d’ouvrir – et d’engloutir – un paquet de chips ou de bonbons…
Cela vous permet d’agir plus tôt. Et donc mieux.
Surtout en santé naturelle où on traite les causes profondes, ce qui prend toujours plus de temps.
Malgré tout, ce n’est pas si compliqué. Un petit effort provoque des résultats énormes. Et la vie est tellement plus agréable quand on est dans le siège du pilote, qu’on tient les manettes pour diriger son avion dans la bonne direction.
C’est ce que j’essaye de vous offrir par mon travail. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
À votre santé !
Jean-Marc Dupuis
Chère lectrice, cher lecteur, C’est l’histoire folle de Christian, un Français de 44 ans. Après quelques semaines à souffrir dR...
Nietzsche, la souffrance et la maladie A l’âge de 4 ans, le jeune Friedrich Nietzsche perd son père, qu’il adorait. Peu après surv...
Ne laissez pas votre prostate vous gâcher la vie La prostate est cette glande qui se trouve sous la vessie des hommes, et q...
Bonjour, Votre article est plein de vérité. Elle fait peur mais nous soulage si nous l’acceptons et la regardons en face, et la vérité cachée devient un problème de plus en plus lourd. L’apôtre Jean rapporte les paroles de Jésus au chapitre 17 verset 17, qui dit à propos de Dieu : “Ta parole est vérité”. C’est pourquoi étudier la Bible peut faire peur, mais quels bienfaits elle révèle à ceux qui prennent la peine de s’en approcher ! Voir JW.ORG
Bonjour, j ai adoré vous lire et je confirme que vous avez raison..
Mais comment trouver le problème le regarder en face quand on ne trouve pas ce qui va pas
J’ai adoré vous lire! Je suis actuellement malade hashimoto et je me bats depuis quelques années pour mieux comprendre cette dernière et réussir à m’en sortir. Il y a cette voix qui me dit qu’il est temps d’arrêter de fumer et de limiter les apéritifs. Mon autre me dit de faire ce qu’il me plaît qu’on ne sait pas de quoi demain est fait. Je sais qu’aujourd’ hui il est temps à mon tour de regarder la vérité en face : hashimoto/candidose..tabac..douleurs..Bref je le sens et le sait, je dois arrêter de faire n’importe quoi. A moi la vraie vie,… Lire la suite »
Merci infiniment pour votre article qui résonne en moi !
J’ai accès à toutes les informations nécessaires pour se maintenir en bonne santé et je n’arrive quand-même pas à me séparer de mauvaises habitudes ( apéritifs, pain toasté).
Mon taux de cholestérol est trop élevé 5,55 total dont 3.26 LDL).
Je n’achète plus de fromage ou de crèmes dessert car je mange tout tout de suite !!!
Je vais lire et relire votre article à chaque tentation et j’espère que cela me donnera la force d’abandonner ces mauvais réflexes
Monsieur Dupuis, Je suis une lectrice assidue depuis plusieurs années. Je suis entièrement d’accord avec votre propos. Je dois avouer toutefois que je crains d’aller chez les médecins connaissant le réflexe qu’ils ont de nous prescrire tout de suite un médicament au lieu de nous présenter toutes les autres solutions moins nocives et plus efficaces. Je vis présentement une situation difficile et j’aurais besoin d’en parler à un spécialiste de médecine naturelle. Je fais appel à vous pour me fournir une référence, à moins que je puisse le faire avec vous. Faites-moi savoir svp. Je vous serais très reconnaissante. Je… Lire la suite »
Bien vrai