On entend souvent dire que notre monde a perdu l’espoir, que les gens ne croient plus à rien.
Et c’est vrai qu’il y a beaucoup de souffrance, de tristesse, de solitude.
Alors, à l’approche de Noël, permettez-moi de partager avec vous quelques messages que j’ai reçus récemment. Vous me direz si vous n’êtes pas, comme moi, plus qu’émerveillé par tant de gentillesse, d’enthousiasme, de générosité.
Pour moi, ces messages sont bien plus qu’une petite lueur dans la nuit. Ils sont comme un feu qui est en train de tout embraser. Ils prouvent que nous pouvons, plus que jamais, être fous d’espérance.
Bonne lecture,
Jean-Marc Dupuis
« Bonjour Jean-Marc,
Merci pour vos lettres et le bien que vous faites à l’humanité !!!
Je vous lis depuis un an et trouve vos lettres très pertinentes. Je suis moi même médecin homéopathe et j’apprends beaucoup de choses en vous lisant ! Ne vous découragez pas, et continuez ! »
« Je suis vos conseils et je m’en porte merveilleusement bien. Ne serait ce que le dernier en date : nettoyer son foie pour mieux dormir car quand j’ai lu votre article sur les réveils de 1h / 3h du matin, ce qui est mon cas, je me suis dit : voilà quelqu’un qui sait ! Oh ! Miracle ! Et depuis que je prends de l’artichaut et de l’aubier de tilleul : je dors nettement mieux.
Merci M. Dupuis, »
« Bonjour,
Ceci est juste un petit email pour vous remercier. Cela fait environ 2 ans que je suis ravie d’ouvrir chaque lettre que vous avez la gentillesse d’envoyer. Je suis étudiante en doctorat de biologie moléculaire a l’Université du Queensland, en Australie, et je souhaitais vous féliciter vivement, car votre approche dans cette lettre me rappelle l’approche que je dois employer lorsque j’écris une revue scientifique pour publication. Je ne sais pas quelle est votre formation, mais votre compréhension du sujet est impressionnante.
Encore merci et félicitations, »
« Bonjour Monsieur Dupuis,
Après un AVC (léger), quand je regardais les gens, je voyais la tête et les jambes mais, au milieu du corps, un vaste trou noir ; c’était devenu pour moi très désagréable de fixer quelque chose. Un véritable handicap. J’ai acheté un produit dans un laboratoire que vous recommandiez (Lorica, Lutéine-03) pour m’aider à mieux supporter les effets de l’écran. Plusieurs jours après la prise de ces gélules, je me suis rendue compte que cette fameuse noirceur s’estompait et a disparu totalement. Je ne vous dis que cela et je me porte mieux. Merci Monsieur pour toutes vos informations ; je transfère vos lettres à des amis qui en sont très contents. »
« Bonjour,
C’est avec grand plaisir que je vous fais part de mon enthousiasme croissant à chaque fois que j’ouvre ma boite.
Votre article sur la beauté indissociable de la santé est tout simplement merveilleux. Vous avez changé ma vie et ma perception de mon “moi” avec vos articles.
Toute ma famille se met à croire en une vie saine. Je ne vous remercierai jamais assez pour le travail que vous faites et que vous partagez gratuitement avec vos lecteurs .
Cordialement. »
« Bravo Monsieur Dupuis,
Le médecin me donnait de L’EZETROL pour diminuer mon taux de cholestérol. Cela entrainait à chaque analyse une augmentation des gammas GT et problèmes divers. J’en ai eu marre et j’ai pris, sans rien dire à mon médecin, un complément alimentaire des laboratoires D-PLANTES que j’ai connu grâce à vous. Depuis, plus aucun problème, mes analyses sont impeccables. J’ai fait un test de 3 mois. Donc je continue. Je le dirai à mon médecin la prochaine fois. Quant aux douleurs articulaires idem. »
« J’adore votre façon de dire les choses !!
Je ne me lasse pas de lire vos newsletters, aussi bien pour votre humour que pour vos conseils. Bravo !
A la bonne vôtre, »
« Bravo ! Pourquoi ne proposez-vous pas vos dossiers a la presse écrite ou a la télévision pour sensibiliser un maximum de gens? Cela pourrait contribuer a faire changer les idées et la vie de certains malades/patients. »
« Je lis avec attention les courriers que vous m’envoyez depuis plus d’un an maintenant et je les trouve très intéressants même si je ne suis pas toujours concerné.
Vous représentez une source d’information santé très précieuse ; je me suis d’ailleurs abonné à vos dossiers payants que je lis avec beaucoup d’attention et que je conserve précieusement.
Je vous souhaite beaucoup de succès, mérité.
Sincères salutations, »
« Merci pour cet extraordinaire concentré de merveilleux conseils, Jean-Marc 🙂
Vos newsletters sont décidément plus intéressantes les unes que les autres.
Bien cordialement,
PS: vous allez bientôt mettre tous les nutritionnistes au chômage… »
« Bravo et merci de votre réponse. Je me soigne en ce moment pour dépression uniquement avec des remèdes naturels (huiles essentielles, oméga-3 magnésium et de l’homéopathie + luminothérapie). Mon psy est époustouflé des résultats en si peu de temps !! »
« Merci pour les infos, je suis kinésithérapeute-
« MERCI, vous êtes trop génial, je me régale à chaque fois de vous lire.
A chaque courrier j’ai l’impression de lire la lettre d’un ami qui m’est proche.
S’il vous plait, n’arrêtez pas, vos conseils sont si précieux…
Amicalement, »
« Bonjour,
Je viens de recevoir ma 1ère newsletter, et je suis enchantée!!! Je me suis régalée à vous lire, car il y a une foule d’informations très intéressantes et pratiques.
Merci pour votre travail!
Cordialement, »
« Bonjour,
Et merci encore pour votre lettre que je lis à chaque fois avec grande attention.
Merci pour vos conseils, j’aime votre façon de voir la vie et la notion du bonheur, fait de simples choses! »
« Bonsoir!
Etudiante en ostéopathie à Saint-Etienne (3ème année) je voulais vous remercier pour toutes ces informations que vous nous offrez. J’ai pu constater la justesse de vos écrits à plusieurs reprises grâce à mes cours…et plus important, vous m’avez éclairée sur des sujets restés troubles malgré l’enseignement reçu !
Je vous souhaite donc une bonne continuation et espère pouvoir vous lire encore très longtemps!!!
Merci encore. »
« Bonjour,
Merci infiniment, c’est toujours un plaisir de vous lire.
J’apprends beaucoup de chose sur la santé car parfois on ne sais plus ou donner de la tête mais vous êtes là pour nous éclairer.
Encore merci et continuer votre beau travail »
« Bonjour Jean-Marc,
Un grand merci pour tout ce que vous nous apportez dans cette revue.
C’est d’une extrême richesse pour notre vie et notre santé.
Très cordialement, »
« Bravo, Monsieur Dupuis ! La pertinence et le sérieux de vos propos, ainsi que les références scientifiques que vous apportez sauront, je l’espère, trouver un écho chez ce journaliste.
Vous êtes notre Zorro !
Grâce à des gens comme vous, rien n’est perdu.
Bien à vous. »
« Réponse remarquablement exposée et étayée par une bibliographie irréprochable. Bravo et merci pour votre professionnalisme face à un « billet d’humeur » peu défendable et qui ne fait pas honneur au journal qui le publie. »
« Bonjour Jean-Marc,
Merci de nous informer pour sauver notre santé, pour votre motivation et votre travail de chaque jour pour des milliers de personnes. Bonne continuation. Je suis de tout coeur avec vous.
Excellente journée avec beaucoup de lumière ! »
« Cher Jean-Marc
Votre banque d’infos est incroyable. Je ne m’en passerais plus du tout.
Le matin je m’empresse de voir comment que je peux m’y éduquer, et utiliser ce que vous proposez.
J’ai travaillé à mon compte pendant 35 ans. Je sais ce que tout ce que vous faites demande un boulot considérable.
J’ai un autre médecin américain qui fait le même genre que vous je pense. Il s’agit du site anglais mercola.com. J’avoue préférer vos infos.
Bien sûr, c’est différent.
Je termine en vous souhaitant que du bon a vous et votre petite famille.
Au revoir, »
« Merci pour tout ce que vous faites, Jean-Marc ! Pour votre passion, votre rigueur et votre engagement. Grâce à tout cela, vous informez des milliers de personnes sur une manière de mieux vivre et de se soigner autrement, le plus naturellement possible… Et ce, gratuitement et sans le moindre retour obligatoire. Vraiment merci !!!
Et bon courage à vous, »
« J’adore votre humour, votre professionnalisme, votre joie de vivre.
Si seulement c’était vos articles qui passaient dans les journaux…
Surtout, ne vous arrêtez pas. Nous sommes derrière vous, entrainés avec bonheur et honneur dans votre sillage. »
« Depuis de nombreuses années je ne me soigne qu’avec des produits naturels et malgré tous mes problèmes de santé, je ne connais pas d’effets secondaires. Si j’avais pris de la chimie pour chaque chose qu j’ai je pense que je ne serais plus là. Merci pour votre pertinence, votre travail et tous les articles à venir, nous avons besoin de personnes comme vous qui nous sont d’une aide précieuse. A la prochaine, »
« HAHAHA bravo ! Encore merci pour tout, vous lire est un régal, vos conseils sont de l’or, n’arrêtez jamais !!!! Je sais que vous recevez des messages à la pelle, mais celui-ci est utile juste pour vous remercier,, car plus je vous lis, plus j’ai envie de vous lire ! Magnifique travail et cadeau que vous nous faites ! »
« Merci pour votre lettre d’information qui est une vraie bouffée d’oxygène, et qui nous redonne la vue : notre santé est là sous nos yeux, dans les jardins de nos ancêtres, dans les forêts préservées, dans les simples et ancestrales habitudes de vie et non dans les ersatz chimiques que tente de nous faire avaler le business médico-pharmaceutique.
Votre lettre est comme un phare qui donne la bonne direction pour une vie meilleure.
Pour cela, merci et tenez bon ! »
« Merci pour vos articles. Toutes ces infos devrait être diffusée dans toutes les écoles de la maternelle à l’enseignement supérieur !! »
« De nouveau, un très grand MERCI pour tout ce que vous faites pour nous. Je me sens un peu plus rassurée que des personnes comme vous prennent en conscience, notre santé, notre être, non pas uniquement de leur rentabilité, de leur enrichissement.
Continuez, tant que vous le pouvez, il y va de la santé de ceux qui attendent le résultat de votre travail, même de ceux qui acceptent enfin d’ouvrir leurs réflexions !
Une de vos fidèles abonnées, »
« J’admire votre indépendance, votre liberté de dire clairement les faits!
Merci de défendre la Nature et ses milles trésors, merci de contribuer de belle façon à l’avancement de la Santé Naturelle pour tous !
Continuez de nous nourrir de faits vrais, concrets et vérifiables. »
« Votre newsletter devrait être publiée dans les grands quotidiens et hebdomadaires de notre pays. Vos conseils, s’ils étaient suivis, seraient absolument bénéfiques à de très nombreux sujets et feraient économiser beaucoup d’argent à la Sécurité Sociale.
Continuez à nous éclairer !
Avec mes sincères remeciements, »
« Je suis diabétique et un peu dépressive. Depuis que je prends des compléments alimentaires naturels, précisons-le, je me porte beaucoup mieux et je ne tombe pas malade comme avant. Nous sommes tous conscients que notre alimentation actuelle ne nous apporte plus tout ce qu’il faut pour être en bonne santé.
Jean-Marc, je suis fière de ce que vous écrivez , continuez votre travail il nous est très utile.
Merci encore et bonne continuation »
« Bonjour,
Vous êtes trop fort !!! J’adore … Continuez ainsi, je suis préparatrice en pharmacie et spécialisée en micronutrition et aromathérapie, et vous avez totalement raison : les gens se renseignent beaucoup et reviennent ” au naturel” plutôt qu’au chimique !
Bonne journée et mille mercis pour vos mines d’informations »
« Depuis que je suis abonnée à votre lettre, je me soigne avec des plantes et des compléments alimentaires pour mes douleurs. Je trouve que j’ai de bons résultats, et surtout pas d’effets secondaires.
Bravo pour tout ce que vous faites, pour notre santé. »
« J’ai découvert vos lettres il y a déjà pas mal de temps, et depuis je suis un très fidèle lecteur, toujours dans l’attente de votre prochain courrier. Je me suis procuré votre livre, nous nous sommes abonnés au courrier du Dr Hertoghe, bref nous sommes des inconditionnels ! Vous nous permettez d’entrouvrir des portes dont nous ignorions l’existence, et cela nous permet de nous retrouver sur le bon chemin.
Merci mille fois d’exister!
A bientôt »
« Je n’ai pas osé vous écrire pour vous remercier, pensant que votre boite devait être pleine a craquer de toutes vos fidèles lectrices! Cette lettre était un BONHEUR ! Et en plus, divertissante !
Merci encore, et OUI a ce genre d’informations tellement rassurantes ! Merveilleuse continuation…
Au plaisir de vous lire, toujours ! »
Et pour conclure, méditons quelques instant sur ce que disait l’écrivain anglais GK Chesterton : « Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement. »
A votre santé !
Jean-Marc Dupuis
Le plus beau cadeau fait aux autres… et à nous-mêmes Chère lectrice, cher lecteur, Le stress, les angoisses, sont en train ...
Chère lectrice, cher lecteur, C’est l’histoire folle de Christian, un Français de 44 ans. Après quelques semaines à souffrir dR...
Hypertension : vérifiez que votre médecin ne se trompe pas Toute la France se souvient d’avoir ri au début du film Amélie P...
Je suis fan de ce que vous faites, vos informations sont d’une richesse d’enseignement exceptionnelle , j’attends avec impatiente chacune de vos lettres c’est toujours du bonheur de vous lire . Je souhaite que vous serez là encore longtemps.
Merci à vous
Pour moi aussi c’est un régal de vous lire, merci pour tous vos articles passionnants et si précieux. Surtout, continuez de nous informer et merci encore !
BONJOUR je reçois régulièrement vos lettres et j’en suis trés satisfait,bien que pour l’instant je ne présente pas de signe de défaillance quelconque de mon corps ,je me tiens au courant des différentes façons de se soigner ,et ce ,le plus naturellement possible ; cependant ayant eu connaissance des travaux du docteur GERNEZ ,je suis surpris de n’avoir jamais lu dans vos courriers,son protocole de prévention active du cancer ,ni aucun lien concernant ce reportage d’arte sur le lien entre l’absence d’hormone de croissance chez certaines personnes de petite taille, et l’absence de maladies dégénératives chez ces mêmes personnes !!… Lire la suite »
je ne peux lire tous ces superbes messages,faute de quoi perdre mon propre fil…apparemment nous sommes tous d’accord….vous etes comme “de notre famille” un bon Samaritain qui aime l’autre..; j’ai eu l’occasion de vous le dire un jour !!!! mais ce style humoristique pour parler de tant de sujets qui tracassent ou empoisonnent le quotidien est un pur régal…. vous avez acceleré grace a ce contact permanent judicieux que je suis si souvent en commandant ce qui m’est necessaire pour mon bien etre, mon propre cheminement spirituel….c’est peut etre pas prevu au programme ???, mais pourtant bien réel en ce… Lire la suite »
Je suis assez d’accord avec les commentaires laissés par vos lecteurs. Je vous en ai d’ailleurs laissé un il y a quelques mois pour manifester le plaisir que j’ai à vous lire, juste tempéré par un soupçon de perplexité relatif à certains contenus vaguement publicitaires. Ne le prenez pas mal, ce n’est pas le but ; je continue à vous lire avec beaucoup d’intérêt. Je tiens en particulier à saluer votre article sur la sève de bouleau. J’ai essayé : c’est fantastique ! et je compte bien prolonger l’expérience pour moi, et pour ma famille.
/JLD.
Même si j’ai de l’intention pour commenter vos publication,il me faut une trousse de stylo pour ce fait,mais il est très simple de vous dire Monsieur que vos publications sont intéressantes, voire très importantes,j’ai appris énormément d’informations et de savoir en vous lisant ces documentations qui sont d’après moi d’une haute qualité ,et j’essaye autant qu’infirmier d’informer également mon entourage et les malades qui se présentent à mon niveau pour les soins de l’importance des plantes et des épices sur notre santé,et que les vertus therapeutiques des maladies incurables sont dans la nature, et sont stockées même dans nos placards… Lire la suite »
Je te remercie pour les articles que je lis chaque jour dès que j’ouvre ma boite mail. Vivant au Cameroun (Afrique) il y a beaucoup de fruits,herbes,tisanes, racines, etc, que tu cites qui se trouve être les produits Européens. Pour nous en Afrique vivant dans la pauvreté nous ne pouvons pas facilement acheté ces produits importé si on en trouve. E n général je consomme ce que tu cites et qui est à ma portée. Merci pour tes conseils que je partage avec mes connaissances. Du courage !!!!
Bonjour Mr Dupuis, Une grande gratitude à vos dossiers et à la pertinence de vos écrits. Je me permet grâce mon expérience de thérapeute de vous communiquer également un témoignage que j’ai reçu, d’une de mes consultantes sur mon approche thérapeutique, à l’approche de noël. Cette personne a pu pardonné à son agresseur durant une séance de thérapie ce qui lui a permis de la libérer de nombreux maux. A l’époque des faits j’avais fait le lien pour ce pardon fulgurant à sa brève rencontre et échange de regard avec N Mandela et comme une connaissance bouddhiste m’a dit hier… Lire la suite »
Merci, Jean Marc de votre attention envers ce monde en manque d’ Amour, de simplicité et de nature. Je vous souhaite plein de musique ensoleillée dans votre coeur et de soleil dans vos yeux.
`
Sandrine D R