Chère lectrice, cher lecteur de Santé Nature Innovation,
Chaque jour, plusieurs centaines de lectrices et lecteurs m’écrivent pour m’interroger, se plaindre ou remercier – et c’est sans compter les dizaines de commentaires qui sont mis en bas de chacun de mes articles sur le site qui les republie.
Vous pouvez le voir, par exemple, à la suite de mon dernier article « Si c’était vrai, ça se saurait ! » en allant sur http://www.santenatureinnovation.com/si-cetait-vrai-ca-se-saurait/
Je n’ai pas encore trouvé le moyen efficace de traiter, classer, et utiliser ces milliers de témoignages qui s’accumulent. Les lire est déjà en soi un défi et il m’est malheureusement impossible de répondre à tous ! Cela m’obligerait à arrêter la rédaction de ma lettre.
Toutefois, aujourd’hui, une fidèle lectrice insiste particulièrement pour que je diffuse son témoignage. Il s’agit de Madame Danielle Dubus, habitant Saint-Dizier (France).
Sauvée par la santé naturelle !
Victime d’une infection aux staphylocoques résistant aux antibiotiques, elle était sur le point de se faire amputer un doigt quand elle a été sauvée… par la santé naturelle :
Je suis admirative face à votre démarche d’information et cela sans contrepartie ! Je vous remercie profondément pour ce que vous faites.
Il y a déjà quelques années que je me suis penchée sur les problèmes que vous évoquez. Vos lettres confirment et amplifient mes propres informations.
Ce sont une mine d’informations que je partage tant que je le peux. Malheureusement, je me rends compte que très peu de personnes sont prêtes à changer leur forme de vie, leur forme de consommation…
J’ai personnellement été totalement convaincue en 2003 : victime d’une nécrose d’une phalange à la main droite, j’ai subi deux interventions chirurgicales qui n’ont pas apporté de progrès. J’ai absorbé durant plus de trois mois des antibiotiques, sans résultat. Les staphylocoques dorés étaient toujours là.
C’est alors que la médecine conventionnelle envisagea une amputation de cette phalange. Le problème durait depuis 4 mois environ.
C’est le hasard qui m’a amenée à consulter un naturopathe. À l’issue d’un mois, mais sans faire d’écart, une diététique nouvelle pour moi alliée à des compléments alimentaires pour nettoyer l’organisme et le remettre en état, j’ai été guérie. Ce praticien a sauvé ma phalange !
J’ajouterais à titre informatif qu’en dehors de ce problème infectieux, j’étais une alcoolique sans boire d’alcool !
Je m’explique : je buvais beaucoup de lait et mangeais beaucoup de laitages. « Les produits laitiers sont nos amis pour la vie » scandent les publicités ! Quelle grave erreur !
Ce sont surtout les amis des actionnaires de l’industrie laitière, de l’industrie pharmaceutique, du porte-monnaie des médecins conventionnels, des hôpitaux, etc… j’en passe… ! Le naturopathe, lors de la première consultation a découvert un début de cirrhose du foie lié à ces amis laitiers, plus d’autres graves problèmes !
Le régime diététique a tout effacé, tout remis dans l’ordre !!!
J’aimerais pouvoir partager ce vécu afin de convaincre les millions de consommateurs qui sont en train de creuser leur tombe et celle de leurs enfants avec ces produits et par leur alimentation.
J’ajouterais que consommer BIO n’est pas forcément signe de conserver la bonne santé de l’organisme ; par exemple, consommer tous les matins des céréales (même bio) dans du lait (même bio) ou des tartines de confiture (même bio) !
Je me suis rendu compte, lorsque j’ai eu terminé mon régime, d’une transformation de mon aspect physique dans le regard des personnes que je côtoyais : toutes m’ont alors déclaré qu’elles pensaient que j’avais auparavant été alcoolique car j’en avais toutes les caractéristiques physiques : visage gonflé, bouffi, rougeurs, etc… Je creusais ma tombe inexorablement, chaque jour… Que pouvez-vous faire pour faire circuler ce témoignage édifiant ?
Cordialement
Danielle Dubus
10 rue Buffon
52100 Saint Dizier
Eh bien voilà, chère Danielle, j’ai envoyé votre témoignage ! Et je vous remercie bien chaleureusement de cette marque de confiance et d’amitié. Quel bonheur de vous savoir revenue à la santé grâce à un mode de vie sain !
À votre santé !
Jean-Marc Dupuis
PS : Je vous signale aussi la tenue du « Grand Télésommet du développement personnel », du 24 au 30 septembre. C’est une initiative aussi riche qu’étonnante qui retrace le parcours de 30 personnes dont la vie a basculé grâce au développement personnel. Cela commence par leurs témoignages dans un livre magnifique que vous pouvez télécharger gratuitement en vous rendant ici.
P
Le plus beau cadeau fait aux autres… et à nous-mêmes Chère lectrice, cher lecteur, Le stress, les angoisses, sont en train ...
Ces malades qui sont indispensables En théorie, ce sont les bien-portants qui s’occupent des malades. En pratique, ce sont ...
“On est trop nombreux de toute façon” Propos atroces entendus tandis que je buvais un café au comptoir : –...
J’ai beaucoup apprécié la lecture de cet article mais comme plusieurs autres personnes je suis resté sans réponse au sujet des effets néfastes des produits laitiers. J’aimerais vraiment savoir en quoi ces derniers sont néfastes pour nous et je suis sur le point d’arrêter d’en consommer car j’ai ma santé à cœur et les articles de Monsieur Dupuis m’aide à faire de bon choix. Un article sur ce sujet serait peut-être apprécié par plusieurs personnes….
je veux bien vous croire mais votre “témoignage” est incomplet.
quel est donc ce régime que vous avez suivi de façon si stricte ? et quels sont les compléments alimentaires qui ont nettoyé votre organisme ?
Merci Danielle pour votre témoignage ! et merci aussi à S.N.I Les articles positifs sur la Profession de Naturopathe sont rares et bien souvent nous sommes victimes du manque de formation de certains de nos confrères ce qui a tendance à nous discréditer. Notre profession est plus qu’une profession, c’est un chemin de vie, une envie de vous accompagner (sans vous porter) et de ne pas vous considérer comme le numéro XXXX d’une longue Salle d’Attente. L’être dans sa globalité est notre priorité, chaque personne étant unique, un accompagnement personnalisé est nécessaire afin que chaque consultant puisse prendre la mesure… Lire la suite »
Je reçois la lettre d’information Santé depuis quelques mois et j’en suis ravie….car j’apprends énormément de choses, choses auxquelles je croyais déjà depuis longtemps mais dont les moyens d’échanger sur ces alternatives naturelles sont rares…Autant dire que cette lettre m’a vite et intensément séduite. Le témoignage de cette dame est édifiant, comme le sont tous ceux qui nous parviennent sur la possible lutte contre “Ebola” par le chlorure de magnésium….! En revanche, comme dit plus haut par un lecteur, je reste un peu frustrée sur le manque de développement sur le régime naturel suivi….! Puis-je vous demander, si cela est… Lire la suite »
Bonjour Danièle
Votre tèmoignage m’a vivement intéressé. Merci pour ce partage
Pourriez vous me communiquer les coordonnèes de. Votre naturopathe. J’habite prës de st dizier
Merci d’avance
Merci jean-marc de diffuser ce témoignage édifiant ! Et merci pour tout le reste, car je suis un de vos lecteurs fidèle depuis des années. Etant nutrithérapeute, ingénieur polytechnicien, et docteur en sciences médicales appliquées, je peux témoigner du sérieux de toutes vos publications.
Je le perçois également comme une contribution à l’humanité qui permet de nous rendre tous plus conscient de notre environnement agro-alimentaire pour pouvoir nous en affranchir à l’avenir, en reprenant le contrôle de notre santé. A la vôtre, et merci encore pour ce que vous faites.
Bruno
Comment la consommation de produits laitiers peut-elle en quelque sorte rendre “alcoolique et provoquer une cirrhose du foie ? merci
chris