Une nouvelle étude publiée dans la revue Mayo Clinic Proceedings confirme la supériorité de cinq approches issues de la médecine naturelle contre la fibromyalgie.
La fibromyalgie est une grave maladie provoquant douleurs dans les muscles, les nerfs et le squelette, une grande fatigue et une hypersensibilité psychologique. Les personnes se bourrent en général d’antidouleurs, paracétamol, mais aussi de morphine et autres médicaments à base d’opium.
Ça ne leur fait pas de bien, vous vous en doutez. Mais elles n’ont pas le choix : les douleurs sont insupportables.
Et de toute façon, la majorité des médecins ne leur proposent rien : la fibromyalgie est très mal soignée par la médecine conventionnelle. Il n’existe aucun traitement standard.
Or, il est désormais prouvé que les approches alternatives, elles, sont efficaces. Bien au-delà de l’effet placebo.
Cette étude de la Mayo Clinic vient de paraître, le 16 septembre 2016. Uniquement basée sur des essais randomisés contrôlés (études très rigoureuses), elle a conclu que :
Des approches alternatives existent pour soulager la Fibromyalgie. Découvrez les remèdes naturels à la fibromyalgie dans mon dossier gratuit
La médecine scientifique occidentale s’est attaquée en priorité aux maladies simples.
Les maladies provoquées par un microbe, une bactérie, un virus.
Cette stratégie a permis de gagner des batailles vitales contre la tuberculose, la rage, la polio et mille et une maladies infectieuses. Des millions de vies ont été sauvées.
En revanche, face aux maladies compliquées, systémiques, la médecine scientifique occidentale est empêtrée.
Des chercheurs (trop) optimistes ont promis, dans les années 1970, la fin du cancer et de toutes les autres maladies.
Dans les années 1990, ce sont les généticiens qui ont fait les mêmes promesses. Actuellement, ce sont les « transhumanistes » [2].
Mais si vous allez dans les hôpitaux, les maisons de retraite, ou si vous interrogez les gens dans les familles, vous vous apercevrez d’une masse inouïe de maladies, de souffrances, non soulagées.
Maladies auto-immunes, maladies neuro-dégénératives (Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques), maladies psychiques (autisme, dépression, instabilité), maladies articulaires et métaboliques (hypertension, diabète, obésité…) sont présentes comme pratiquement jamais auparavant.
Et parmi les malades, ceux qui s’en sortent le mieux sont ceux qui se tournent vers les approches… naturelles !
Face à ces maladies, ceux qui se contentent de se bourrer de médicaments vont de mal en pis jusqu’à la chaise roulante, puis le cercueil.
Ceux qui se lancent au contraire dans une recherche sur le régime qu’il leur faut, les aliments à éviter, les exercices qui vont les aider, les activités (méditation, tai-chi, massages, cures thermales…), les vitamines, les compléments alimentaires, les plantes, constatent au contraire :
C’est pourquoi j’ai la conviction que la médecine naturelle est la médecine de demain.
C’est la porte de sortie pour échapper aux impasses médicales actuelles.
Cela prend certes un peu de temps, de concentration, de travail même, pour s’initier, et comprendre.
Mais c’est la voie vers une vie heureuse et longue.
Suivez le guide !
À votre santé !
Jean-Marc Dupuis
Sources de cet article :
Coexister avec des souffrances intolérables La fibromyalgie est une des pires maladies qui existent : vous souffrez de douleurs pe...
Cures thermales : où sont les bains thermaux d’antan ? Cures thermales, bains, thermalisme… Cela évoque la Belle Époque, la gloire...
je pense que l’alimentation et dans le milieu ou vous vivez sont la cause, dans votre enfance ,j’ai des clients comme vous, nous essayons de voire ,des plantes pour cette maladie ,mais c’est pas gagner .
Je suis atteint de la maladie fibromyalgie
J’ai la fibromyalgie depuis 10 ans et reconnue depuis 7. J’ai 48 ans, je tiens à témoigner et apporter un peu de positif dans tous ces commentaires. Depuis qlq années, j’ai accepté cette maladie et arrêté de penser à ma vie avant la maladie ou j’étais très sportive et très active. Je me suis mis des petits trucs en place pour faciliter mon quotidien. Comme : courses sur internet, une aide pour mon ménage et repassage etc…. Changé mon alimentation plus de laitage et peu de gluten, faire des cures pour détoxifier mon organisme à chaque changement de saison (L’aloé… Lire la suite »
Véronique, merci pour votre message. Je suis comme vous. Le demodium c’est quoi et l’aloe véranda se prend comment en gélule et on en trouve où en pharmacie. Bonne soirée à bientôt.
Bonsoir,j’étais atteinte de fibromyalgie et le Reiki m’en a sorti j’ai d’ailleurs passé mes deux premiers degrés.
J’ai pratiquement tous assailer et sa prend un gros porte feuille avec beaucoup d’argent pour se soigner l’acuponture ma bien aidé mes a 70.00 dollars l’heure 3 a 4 fois semaine ses beaucoup d’argent avec un seul revenu se n’ai plus possible ,je suis attaint de la fibromyalgie depuis l’age de 20ans et plus les année passe et plus la MALADIE progresse ,un mal de vivre s’instale ,plusieurs tentative de suicide rater ,avec le temps qui passe ont ne rajeunie pas j’ai 50ans et la maladie est toujours aussi puissante ,mais je m’accroche a la vie ,beaucoup de projet mes… Lire la suite »
Ma chère Chantal, je suis atteinte de fibromyalgie depuis 16 ans maintenant, j’ai 63 ans. La cure thermale que j’effectue chaque année, dans le sud de la France, dans l’Hérault, me fait du bien durant 6 mois. Je souffre aussi d’apnée du sommeil, je suis appareillée comme vous. Je prends du CYMBALTA 60 mg comme traitement, le seul qui atténue vraiment mes douleurs. Parlez en à votre médecin. J’espère de tout mon coeur avec ce médicament vous ferez la différence. J’étais comme vous, ayez confiance en vous. Courage. A bientôt de vos nouvelles.
Avez-vous lu les effets secondaire, cymbalta et pregabalin a eux seul peuvent vous tuer, je suis un homme 55 ans du Canada, personne ne connais rien de cette maladie.
Quel courage avez vous ne perder pas pied Chantal
Essayez l’homéopathie et l’organothérapie homéopathique (dilutions d’organes selon la méthode homéopathique).Sinon,contactez moi à l’adresse suivante : huguesvanaver@orange.fr
J’ai une amie atteinte de la maladie de WEGENER. Savez-vous s’il existe une thérapie en médecine naturelle pour cette maladie ?
Merci de votre réponse.