Je ne vous parle plus du Covid car, depuis plus d’un an déjà, j’ai cessé d’y comprendre quoi que ce soit.
Hébété, je regarde les plus grands experts s’exprimer – et être contredits les uns après les autres par les faits.
Les pessimistes ont eu tort, les optimistes ont eu tort.
Le coronavirus et ses variants semblent prendre un plaisir vicieux à détruire les réputations scientifiques les mieux établies.
Ils ont entraîné la chute d’innombrables pontes de la médecine, discrédité les politiques, causé la fortune et la ruine de millions d’entrepreneurs. Et ce n’est pas fini.
Pourtant, j’aimerais vous reparler, parce que cela fait des mois que je ne l’ai plus fait, de nos amis les Suédois.
Vous vous souvenez, bien sûr… Ces fiers descendants des Vikings qui, alors que le monde entier tremblait, se riaient de la maladie et de la mort.
Alors que tout le monde confinait, ils laissaient ouverts les bars, les restaurants, les cinémas, les théâtres.
Les uns les ont acclamés. Les autres annonçaient l’Apocalypse.
Dix-huit mois après le début de l’épidémie, voici le bilan de ce pays.
Par ailleurs, voici la courbe des décès en Suède, depuis le début de l’épidémie :
Depuis le tout début du mois de juin, la Suède n’a donc pratiquement plus de morts du Covid.
Mais la situation est-elle si différente en France ?
Voici les chiffres de chez nous.
Il faut noter que l’échelle n’est pas la même puisque. Les hauts des vagues en Suède correspondent à 100 morts par jour, tandis qu’en France elles correspondent à 2000 morts par jour. Toutefois, la Suède compte quasiment sept fois moins d’habitants que chez nous, donc il est aussi normal qu’ils aient moins de morts :
On voit que, au fond, la différence n’est pas notable. Disons que notre première vague a été plus concentrée, et la deuxième plus étalée.
Mais dans les deux cas, le nombre de morts a énormément baissé depuis le début du mois de juin, et notre “quatrième vague” qui fait couler tant d’encre semble tout de même, comparée aux précédentes, bien contenue.
Le temps serait-il venu de se détendre un peu, retrouver le sourire et la joie de vivre, et de constater que, au fond, quoique nous fassions, confinement ou non, masques ou non, Français ou Suédois, nous sommes tous, autant que nous sommes, considérablement soumis aux forces de la Nature ??
A votre santé !
Jean-Marc Dupuis
Cher ami, La santé naturelle et les médecines alternatives ne sont que… De gros mensonges ! C’est ce qu’essayent de nous faire cro...
Cher ami, Regardez ce rat : La taille de ses parties génitales est évidemment totalement absurde. C’est normal, c’est ce qu’il se ...
Découvrez la médecine des saveurs Chère lectrice, cher lecteur, Si, pour comprendre les qualités d’une plante, il faut l’observer ...
Probablement la lettre la plus sage et la plus humble parmi toutes les controverses. La non-action pourrait être notre modèle… d’action, dans les tumultes environnants. Gardons notre sang-froid et notre libre arbitre !
“Je ne vous parle plus du covid”… tout en ne vous parlant que de cela! Quand on n’a rien à dire, on se tait!
Si au moins il s’agissait de l’ouvrir pour nous faire rire, on pourrait parler d’utilité thérapeutique, mais là…
C’est irrespectueux de faire ce type commentaire. L’auteur de ces recherches ne s’abaissera pas y répondre, du moins je l’espère. Pour ma part, je ne vais pas me gêner. Si les choses qui y sont dites ne vous intéressent pas passer votre chemin et épargnez nous votre sarcasme. C’est vous qui êtes inutile.
Je vois qu’après avoir retourné votre veste et vous êtes fait vacciner vous nous dites que vous ne comprenez plus rien? J’en doute fortement et votre lettre ne me servant à rien désormais je me désabonne.
Je pense qu’on peut conclure qu’ils ont l’immunité naturelle COVID beaucoup plus haute que le reste du monde et en conséquence vont avoir beaucoup moins de Delta qui cause des ravage et cas hospitalisation dans une quatrième vague et ce dans les vax et non vaxxer.
Effectivement, la nature aura toujours le dernier mot. Les amérindiens et autres peuples asiatiques d’antan la respectaient. Aujourd’hui, c’est le dieu du pognon qui dicte sa loi. En réalité, la nature n’en est pas affectée; elle réagit tout simplement; c’est l’homme qui en souffre. Bien à vous.
Cher Monsieur je vous remercie. C’est avec le plus vif intérêt que je vous suis dans tout ce que vous écrivez si judicieusement. Vous épatez vraiment une dame qui n’est plus toute jeune. Mais qui tient à vous féliciter tant vous l’enchantez et la rassurez alors qu’elle a connu tant de choses durant 83 Ans( tout de même !)congratulations à vous qui trouver les mots justes pour tout bien direEncore Bravo!!!de