Mardi 6 octobre, France 5 a diffusé une émission sur le cholestérol dans laquelle le docteur de Lorgeril, chercheur au CNRS, était interviewé. Il n’avait malheureusement pas été invité au débat suivant le reportage, les autres invités refusant semble-t-il de débattre avec lui.
Voici ce que vous auriez pu entendre s’il avait été présent sur le plateau : cliquez ici pour voir la vidéo.
Cette vidéo a été enregistrée à l’occasion du Congrès International de Santé Naturelle le 3 octobre dernier.
À votre santé !
Jean-Marc Dupuis
PS : voici 3 articles de référence pour en savoir plus sur le cholestérol.
Le cholestérol est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Il faut néanmoins éviter les excès de cholestérol. Mais pour cela, privilégiez la médecine naturelle aux statines, des médicaments qui présentent des gros risques pour la santé. Retrouvez toutes mes observation dans mon dossier gratuit.
10 signes que vous ne mangez pas assez gras Chère lectrice, cher lecteur, Le gras a mauvaise réputation. Mais en dépit de tout ce ...
L’industrie du médicament attaque Des études médicales paraissent tous les jours dans les revues scientifiques, mais peu d’e...
Le cholestérol est une molécule vitale : le détruire avec des médicaments est une grave erreur Je m’aperçois que je ne vous...
Merci pour cette critique du cholestérol délirium.
Un doute subsiste pour moi, certes les plaques d’atherosclerose ne st composées que de 10% de cholestérol, ms ne font – elles pas office de “ciment” Sans lequel les autres éléments cellulaires ne s ‘agglutineraient pas.
Merci.
Béatrice É.
Oui info à diffuser le plus largement possible…
C’est plutôt une question:j’ai une formule inversée pour le cholestérol,le H ch.-l. est très bas 1,4 et le Lchl plus haut 1,8.Y a t- il un rapport avec la maladie de Horton dont je termine le traitement ainsi qu’un lipome ds le mollet?merci pour qui peut me repondre.
bonjour.
d’abord un grand merci au docteur De Lorgeril a qui je souhaite du courage encore du courage.
je suis atteint d’hypertension et de cholestérolémie , toujours suivi un traitement c l’hypertension et un régime c le cholesterol.sauf que en 2013 un médecin m’a prescrit Tahor que j’ai refusé de prendre et je me porte bien, en continuant a suivre un régime seulement.
a lire , écouter, et comprendre
Cher Confrère , je vous remercie infiniment pour votre exposé auquel j’adhère totalement . Malheureusement , il me reste quelques patients que je n’ai pas encore ” repêchés ” et nageant dans leur toxicité “statinique “, même si cela fait plusieurs années maintenant que ” déprescris ” ces molécules . Bravo pour votre combat qui nécessite beaucoup de courage et de détermination car , je suis consciente de la hauteur et de l’épaisseur du mur dans lequel vous avez donné le 1er coup de marteau .Vous serez certainement la cible de : déni , mépris , moqueries et menaces avant… Lire la suite »