La viande produite aux Etats-Unis n’est pas seulement bourrée d’hormones et d’OGM.
Depuis qu’une partie importante de la production de maïs du pays sert à faire du carburant pour les voitures (une aberration écologique), le prix du maïs a tellement augmenté que les éleveurs sont partis sur d’autres « solutions » pour nourrir leurs bestiaux.
Et, comme d’habitude, la solution la moins chère est aussi la pire pour notre santé.
Car les éleveurs se sont aperçus qu’ils pouvaient trouver moins cher que le maïs : acheter les rebuts des fabriques de bonbons et de chocolat.
Gommes, sucettes, marshmallows, morceaux de bonbons et de chocolat en tout genre sont mélangés au fourrage des vaches. Et le pire est que… ça marche ! Les éleveurs sont très contents !
« En donnant des bonbons à mes vaches, j’ai réussi à augmenter leur production de lait de 1,5 litre par jour », explique un éleveur, Mike Yoder, qui ne voit apparemment aucun problème à exposer sa trouvaille à la télévision (lien vers la vidéo en fin d’article). « L’élevage est une question de centimètres et, parfois, de demis centimètres. Si vous pouvez économiser un centime sur la nourriture, vous le faites. »
[1]
« C’est une très bonne chose que les producteurs parviennent ainsi à réduire leurs coûts, et à fournir aux consommateurs des aliments moins chers », approuve également un consultant en nutrition pour les animaux, Ki Fanning, de la société Great Plains Livestock Consulting, Inc.
Au lieu de dépenser 315 $ par tonne de maïs, les éleveurs peuvent nourrir leurs vaches avec des pépites de bonbons (comme celles que vous trouvez sur les glaces McDonald’s) pour 160 $ la tonne.
Pourquoi les éleveurs de bétail américains sont-ils si enthousiastes pour les bonbons ?
Parce qu’ils s’aperçoivent bien que les bonbons font grossir leurs vaches plus vite. Plus de bonbons, c’est plus de viande grasse, plus vite.
Au-delà du fait qu’il faut à tout prix éviter de manger une telle viande (si vous mangez encore de la viande !), cette histoire nous rappelle, et nous confirme, que ce sont bien les sucres qui font grossir.
Vous remarquerez que les éleveurs, si pressés de faire grossir leurs vaches, ne leur donnent pas de produits gras : ils leur donnent des céréales et du sucre !
Soit exactement ce que les Autorités de Santé recommandent à la population, et ce que nos enfants entendent constamment à la télévision : une bonne journée commence par un bon bol de céréales, et un verre de jus d’orange !
En réalité, le jus d’orange a beau être naturel, il est bourré de fructose, et les céréales, surtout si elles sont grillées ou soufflées, se transforment immédiatement en sucre quand nous les mangeons.
D’où l’épidémie d’obésité et de diabète qui touche les enfants, épidémie qui progresse plus vite encore que chez les adultes.
Incroyable mais vrai, le site lanutrition.fr nous alerte aujourd’hui : le ministère de l’Education nationale a confié à l’industrie du sucre le soin d’éduquer nos enfants à la nutrition [2].
Un accord vient d’être signé confiant au CEDUS, l’organisme de propagande de l’industrie du sucre, la responsabilité de délivrer pendant 5 ans aux enseignants, aux élèves et à leurs familles, une « information sur la nutrition et la santé. »
Dans la documentation créée par le CEDUS, on lit :
« Aucune relation directe entre consommation de sucre – en dehors d’apports caloriques excessifs – et prise de poids n’a été mise en évidence dans les études récentes. »
[3]
Selon le CEDUS, il n’y aurait pas non plus de lien entre le sucre et le diabète :
« Contrairement à une idée reçue, il n’y a pas de lien de cause à effet entre la consommation de glucides en général ou de saccharose (sucre) en particulier et le diabète. »
[4]
Entre les éleveurs de bovins américains et les cerveaux qui dirigent l’Education nationale, la différence est moins grande qu’on ne le croit.
A votre santé !
Jean-Marc Dupuis
Sources de cet article :
Alcoolisme : enfin le baclofène arrive ! Le 15 juin 2020 commencera ENFIN la commercialisation officielle du médicament Baclocur (...
Et les aliments qui soulagent de la constipation La constipation est un problème répandu, défini en général par le fait d’a...
Régaler les plus gourmands en prenant soin de leur santé J’ai la chance d’avoir de belles vignes autour de chez moi. Les vi...
En Alsace on les nourris a la pâte de Tarte flambée. Ben sont des vaches alsaciennes.
Bonjour à tous, voila je reçois vos emails et je suis surpris que vous soyez si surpris de votre coté,les éleveurs Nord Américain si ils veulent s en sortir, doivent trouver des solutions par eux méme pour faire rentré de l argent.Les éleveurs Français eux ont à remplir un formulaire en double exemplaires et l argent arrive. Ne pensez vous pas qu il serai mieux de faire le ménage devant votre porte avant de vouloir néttoyer celle de votre voisin.J ai vécu en France pandant 40 ans de ma vie, je pense que je sais de quoi je parle. Bonne… Lire la suite »
J’ai regardé plusieurs fois cette vidéo et je pense que ces vaches mangent également les emballages platiques!!!
Merci pour cette alarmante découverte, leur pays est vraiment abjecte.. le capitalisme laisse les miettes aux citoyens. Boycottons cette bombe pour la santé !
Ne plus manger de viande….l’homme en consomme depuis la préhistoire …..choisir la viande que l’on mange …..
me semble aujourd’hui indispensable ,fort heureusement il y a encore près de chez vous de petits éleveurs qui produisent une viande de qualité…..s’informer…se renseigner..chercher et tout ce qu’il vous reste pour vivre en bonne santé …refuser ces aliments trafiqués… c’est un POUVOIR que vous consommateurs avez encore sur les producteurs.
Alors à vous de faire les bons CHOIX
une éleveuse de Savoie.
C’est d’une aberation ! On se demande ensuite pourquoi les enfants vont grossir et devenir obèses ? Plus ça va et moins je mange de viande et je ne m’en porte pas plus mal. Evidemment si je suis invitée je ne peux guère faire autrement mais la viande rouge me dégoûte et encore plus en lisant cela. Les Etats Unis ne donnent guère le bon exemple en matière de santé et quand on voit les obèses qu’on rencontre, on peut se demander pourquoi ? Je n’aurai jamais imaginé cela : donner des bonbons aux vaches, aux animaux. Il faudrait boycotter… Lire la suite »
Edifiant et terrifiant…
Un autre article au sujet du sucre j’ai trouvé intéressant :
http://www.bbc.co.uk/news/health-21082629