Chère lectrice, cher lecteur,
Je vous ai envoyé mardi le témoignage émouvant de Yannick Schraen, un jeune garçon qui a connu l’enfer de la maladie de Lyme.
Aujourd’hui, je vous invite à regarder une autre émission intitulée « Zone libre » de Thierry Ardisson sur la maladie de Lyme, si vous ne l’avez pas vue quand elle a été diffusée en février.
Il faut voir cette émission sur la maladie de Lyme pour prendre la menace au sérieux.
Évidemment, c’est une émission de « divertissement ».
Elle m’a parfois rendu très mal à l’aise. On a l’impression que le public se « divertit » avec le malheur des autres. On est aussi choqué de voir l’animateur enchaîner, comme si de rien n’était, sur « une page de publicité », qui interrompt l’émission sans transition et surtout sans solution.
Néanmoins, elle a le mérite de mettre en lumière le scandale de l’inaction des autorités de santé. Elle souligne l’importance du fait que chacun de nous prenne ses responsabilités pour prévenir et alerter de la maladie de Lyme.
Merci aussi de votre solidarité avec Jules Dubois, le petit garçon atteint d’une forme sévère de la maladie de Lyme, qui est présenté dans l’émission. Je vous redonne l’adresse du site de soutien à ce magnifique petit garçon : http://pourlavenirdejules.wixsite.com/association
Bien à vous,
Jean-Marc Dupuis
Les douces températures de ces derniers jours les ont réveillées ! C’est officiel : le beau temps exceptionnel que nous avons eu a...
Brutalisé par la médecine, interné en psychiatrie par erreur : le combat du Capitaine Courageux contre la maladie de Lyme Vous sou...
Amis de la nature et des promenades en forêt, souriez ! Les scientifiques prévoient cette année une explosion sans précédent de ti...
Sur la maladie de Lyme, c’est dommage qu’on entende jamais parlé en France (ou très rarement) des solutions proposées par la “Biological Medicine” du Dr Thomas Rau, directeur de la clinique Paracelsus en Suisse.
Cf:
https://www.marioninstitute.org/a-completely-new-approach-to-lyme-disease/
https://www.marioninstitute.org/lyme-borreliose-and-its-biological-medicine-treatment/
Et puis des videos/conférences du Dr Rau:
http://www.marioninstitute.org/lyme-disease-viruses-that-contribute-to-lyme-symptoms-with-dr-thomas-rau/
http://www.marioninstitute.org/lyme-disease-treating-tick-borne-and-chronic-infectious-diseases-with-biological-medicine/
http://www.marioninstitute.org/lyme-disease-perspectives-on-lyme-disease-with-dr-thomas-rau/
http://www.marioninstitute.org/lyme-disease-metrics-of-tick-bites-and-borrelia-with-dr-thomas-rau/
http://www.marioninstitute.org/lyme-disease-dr-raus-treatment-approach/
Bien cordialement, a.l.
La conclusion de l’ex-ministre de la Santé reflète tout a fait bien l’état d’esprit du milieu médical. Car malheureusement les antibiotiques ne fonds pas tout et de loin car bien souvent renforce le virus et rien pour ce garçonnet dans ce témoignage qui a reçu le virus “Borrelia” par la maman. Je suis consterné par son manque de connaissance sur le sujet … Antibiotiques et Basta! vraiment la honte…Prenons nous en main.
en effet beaucoup de tiques cette annee 2018. J’ai certainement la maladie de lyme j’en ai tous les symptomes. Mais le test elisa est negatif bien sur. Pourquoi les personnes atteintes ne cherchent-elles pas les solutions naturelles pour se soigner ou plus exactement pour se guerir? Judith Albertat a ecrit de tres bonnes choses mais d’autres aussi. Je n’ai pas les moyens de monter à Paris et encore moins d’aller à l’etranger. Il faut regarder et observer autour de soi il y a certainement une solution. Quelqu’un a dit que pour chaque maladie il y a une plante. Comme l’appelle… Lire la suite »
Je ne peux voir la vidéo parce que j’habite au Canada et ça ne marche pas ici votre vidéo.
Je ne peux pas acheter votre livre en format électronique parce que la page n’est pas programmé pour le payement par carte bancaire. Il y a l’image des cartes et forme de payement, mais il ne marche pas
Une bonne solution pour réduire le risque de la contagion est de détruire les tiques. On arrive à réduire les populations en débroussaillant et en traitant les animaux de ferme. Cela demande du temps et pose le problème du maintien d’une agriculture paysanne pour entretenir la campagne. Reste le problème des forêts, il faudrait traiter les animaux sauvages, mais c’est un autre problème. Les chasseurs, l’ONC et l’ONF pourraient s’en charger. J’ai pratiqué cette solution à mon échelle et j’ai beaucoup moins de tiques.
Bonjour, je ne veux pas entamer une discussion mais j’aurais besoin de m’informer sur la maladie de Lyme et les tiques. Je fais chaque semaine une randonnée autour de Paris et je suis inquiète. Comment avoir ce livre sans m’inscrire une nouvelle fois à Plantes et bien-être (je suis déjà abonnée et ne veux pas payer une nouvelle fois). J’ai besoin de conseils pour trouver un répulsif à tiques, le n° 38 de P et BE (juillet 2017) n’en donne pas. Je voudrais aussi savoir quelles sont les forêts de la région parisienne qui sont le plus infectées. Merci à… Lire la suite »