Juste une petite anecdote aujourd’hui. Mais une anecdote plus instructive qu’une longue tartine :
Michael Moylan, 45 ans, habitant la Floride, se réveille un matin avec un fort mal de crâne. Il demande à sa femme de l’emmener à l’hôpital. Les médecins l’examinent et découvrent un balle de revolver logée derrière son oreille droite.
« L’infirmière le regarda et lui dit : il semble qu’on vous ait tiré une balle dans la tête », raconte le sheriff Ken Mascara dans les colonnes du Fort Pierce Tribune1.
« Pas possible », répondit Michael Moylan.
A ces mots, sa femme s’enfuit de la salle des urgences. Elle fut rapidement rattrapée par la police, à qui elle avoua avoir cru assassiner son mari pendant son sommeil d’un coup de revolver.
Michael Moylan a reçu des soins et ses jours ne sont pas en danger.
Ceci pour illustrer l’étonnante résistance du corps humain. Personne, pas même les plus grands médecins ne peuvent jamais prévoir ce qu’il adviendra d’un malade. Ne faites confiance qu’à une seule personne, vous-même, et à la capacité de votre organisme a survivre aux plus grandes menaces, à condition d’en prendre soin.
A votre santé !
Jean-Marc Dupuis
Sources de cet article :
Le plus beau cadeau fait aux autres… et à nous-mêmes Chère lectrice, cher lecteur, Le stress, les angoisses, sont en train ...
Ces malades qui sont indispensables En théorie, ce sont les bien-portants qui s’occupent des malades. En pratique, ce sont ...
“On est trop nombreux de toute façon” Propos atroces entendus tandis que je buvais un café au comptoir : –...
Il me semble qu’il s’agissait d’un clou; il fesait des travaux et un planche en bois s’est relevé et apparament c’était un clou, il avait toujours des migraines mais ne savait pas pourquoi. c’est une histoire qui est passé sur tf1 il me semble
D’accord avec la morale de l’histoire mais la radiographie serait plus crédible si on y voyait une balle de revolver et pas une cartouche entière (douille comprise) ! Il y a tant de blagues qui circulent sur Internet !
Merci pour cet article…
Au delà des capacités de résilience de notre corps, après plusieurs années d’expériences et de faits équivalents rapportés à mon cabinet, il est évident quand ce n’est pas notre heure, ce ne l’est point! Je rejoins le commentaire précédent. Nous pouvons jeuner, manger bio, éviter les vaccins,
avoir conscience de notre mission de vie, bien sur cela permet d’alléger notre corps de la souffrance mais en ce qui concerne notre transition (décès) comme le remarque fort bien les québécois; cela ne nous appartient pas!
bien à vous, Jo…
certainement ,il doit avoir un corp resistant,mais je crois beaucoup que son heure n est pas encore arrivé.
cet monsieur est vraiment un miraculeux tout simplement
À ce faire confiance, oui!. À ce méfier de tous, non!